Martinique

Coupe de France 2021

Cpe Fce : Le rouleau compresseur franciscain file en 32e de finale !

Par ujc, publié le 14/01/2021 à 12h18 - Mis à jour à 10h48

Après son succès au 7ème tour ce mercredi soir face à la Samaritaine, le Club Franciscain représentera la Martinique en 32ème de finale de la Coupe de France le 31 janvier prochain en Guyane.

coupe france 2021_7e tour_club franciscain-samaritaine (1)
Yann Thimon a inscrit le 2e but du Club Franciscain face à la Samaritaine. (Antilles-SPORT)
coupe france 2021_7e tour_club franciscain-samaritaine (2)
Quentin Annette a été une pièce essentielle du dispositif franciscain. (Antilles-SPORT)

« Je tiens à féliciter les joueurs car ils ont été très disciplinés ce soir ; cela fait longtemps que l’on avait pas vu une équipe du Club Franciscain aussi disciplinée » indique Patrick Cavelan, l’entraîneur du Club Franciscain au terme de ce 7ème tour. Face à la Samaritaine, les Franciscains réalisent une très grande performance pour s’imposer 2 buts à 0 et se qualifier pour les 32ème de finale de la Coupe de France, le 2ème en 6 ans. « Nous avions mis une stratégie en place pour contrer cette équipe de la Samaritaine en éteignant leur meneur Daniel Hérelle » explique Patrick Cavelan. Pris en individuel à la perte du ballon par un excellent Quentin Annette, électron libre sur le front de l’attaque, Daniel Hérelle ne parvient pas à éclairer le jeu de samaritain. « Nous n’avons pas su trouver la solution au problème posé par le Club Franciscain ce soir et monter notre niveau » reconnaît Guy-Michel Nisas. « En plus, autour de Dany (Hérelle), les joueurs n’ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte » poursuit l’entraîneur de la Samaritaine. La pression mise par les Franciscains dès l’entame de la partie avec un pressing incessant et une densité physique impressionnante paie après 20 minutes de jeu. Christophe Jougon reprend victorieusement de la tête un coup franc de Yann Thimon (1-0). Les joueurs de Patrick Cavelan dominent leurs adversaires dans tous les compartiments et 2 occasions franches de creuser l’écart. Au terme d’une 1ère période parfaitement maîtrisée, le Club Franciscain semble avoir la match en main.

coupe france 2021_7e tour_club franciscain-samaritaine (4)
Sébastien Crétinoir et la Samaritaine n’ont pas trouvé de faille face aux Franciscains. (Antilles-SPORT)

Cela se confirme au retour des vestiaires ; les Franciscains prennent de nouveau à la gorge le champion en titre et sont tout de suite récompensés. Yann Thimon inscrit le 2ème but de sa formation après 5 minutes de jeu. Guy-Michel Nisas tente plusieurs changements tactiques ainsi qu’au niveau des joueurs mais, la Samaritaine n’inquiète que sporadiquement Loïc Chauvet dans la cage franciscaine. « Il faut reconnaître et féliciter l’adversaire qui a été meilleur que nous ce soir » avoue Guy-Michel Nisas. Le meilleur représentant martiniquais en Coupe de France poursuit sa domination sans faiblir physiquement et remporte la partie. Après le stade La Baujoire face au FC Nantes en janvier 2015 (défaite 0-4), le Club Franciscain disputera un nouveau 32ème de finale ; cette fois en Guyane face à l’US Sinnamary, équipe de Régionale 1. « Nous ne sommes plus le représentant du François uniquement mais de la Martinique » annonce Patrick Cavelan. « Nous tâcherons de faire un bon match pour écrire l’histoire du club et du football martiniquais avec une qualification pour les 16ème de finale mais, avant nous avons des échéances importantes auxquelles je dois penser » complète l’entraîneur des « Vert et Noir ». Le Club Franciscain reçoit ce samedi 17 janvier le Club Colonial pour le choc entre les 2 leaders de la poule B du championnat de R1 avant de disputer la finale de la Coupe de Martinique face à l’Aiglon le 22 janvier. Entre temps, ces meilleurs joueurs seront en amical avec la Sélection de Martinique le 19 janvier face au Panama.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR