Martinique

Coupe de France 2021

P.Cavelan : « Les joueurs ont été très disciplinés »

Par ujc, publié le 14/01/2021 à 01h29 - Mis à jour le 15/01/2021 à 11h00

Le Club Franciscain a remporté ce mercredi 13 janvier son 7ème tour de la Coupe de France en battant la Samaritaine 2 buts à 0. Les joueurs de Patrick Cavelan iront en Guyane à la fin d’un mois de janvier très chargé.

Patrick Cavelan
Patrick Cavelan, l'entraîneur du Club Franciscain, a hissé son équipe en 32e de finale de la Coupe de France. (Antilles-SPORT)

Nous avons interrogé l’entraîneur des Franciscains qui retrouveront l’US Sinnamary en 32ème finale le 31 janvier. Mais, avant cela les « Vert et Noir » auront un choc en championnat le 16 janvier face au Club Colonial puis ils joueront la finale de la Coupe de Martinique 2020 le 22 janvier face à l’Aiglon. Entre ces 2 rencontres, 7 de leurs éléments seront avec la Sélection de Martinique pour le match amical face au Panama le 19 janvier.

« Nous avions mis une stratégie en place pour contrer cette équipe de la Samaritaine en prenant leur meneur Daniel Hérelle en marquage individuel. Je tiens à féliciter les joueurs car ils ont été très disciplinés ce soir ; cela fait longtemps que l’on avait pas vu une équipe du Club Franciscain aussi disciplinée. Contrairement au match contre l’Aiglon en décembre (finale de la Coupe VYV perdue, ndlr), nous sommes nettement mieux physiquement et cela s’est vu. Les joueurs ont réussi à tenir 85 minutes à ce rythme, c’est vraiment excellent. Maintenant, nous sommes qualifiés pour aller jouer face à l’US Sinnamary mais, il ne faut pas oublier que dès samedi (le 16 janvier), nous avons le Club Colonial en championnat puis la finale de la Coupe de Martinique. Il faudra bien récupérer ; la partie médicale devra aussi faire son travail, moi, j’ai fait le mien sur le terrain. Nous ne sommes plus le représentant du François uniquement mais de la Martinique. Nous tâcherons de représenter dignement la Martinique en Guyane pour remporter cette victoire et écrire l’histoire du club et marquer d’une craie d’or le football martiniquais avec une qualification pour les 16ème de finale. mais, avant nous avons des échéances importantes auxquelles je dois penser. »

 

 

 

Réactions (2)
  1. Laurent Delin
    Laurent Delin 15/01/2021 à 05:06
    Deux équipes casseurs des pattes
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Joby Abbot
    Joby Abbot 14/01/2021 à 14:18
    Bravo au CF
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR