Martinique

Coupe de France zone Martinique : 4e tour

Cpe Fce : Le New-Star rejoint le Club Franciscain

Par ujc, publié le 08/10/2016 à 10h12 - Mis à jour le 10/10/2016 à 11h35

La dernière rencontre du 4ème tour de la Coupe de France zone Martinique s’est disputée ce samedi après-midi à Ducos. Le New-Star a obtenu sa qualification face à l’Eclair.

coupe France zone Martinique 2017_4e tour-manuel mencé
Le capitaine Manuel Mencé a validé la qualification du New-Star en inscrivant le 2ème but face à l'Eclair. (Antilles-SPORT)
coupe France zone Martinique 2017_4e tour-new star-eclair
Kévin Ruperné a de nouveau marqué. (Antilles-SPORT)

La finale du groupe A opposera le Club Franciscain au New-Star de Ducos. Sur leur pelouse, les Ducossais disposent de l’Eclair, formation de Régionale 2, sur le score de 2 buts à 0. « Nous n’avons pas fait de la Coupe de France un objectif mais, nous prenons les matchs les uns après les autres et cela nous a souri aujourd’hui » déclare Thierry Thimar à la fin de la partie. L’entraîneur du New-Star a pu bénéficier du concours des 2 hommes en forme du groupe : Kévin Ruperné et Manuel Mencé. Le 1er ouvre le score sur coup en 1ère période tandis que le 2nd confirmr le succès de son équipe en fin de rencontre.

Face à une équipe de l’Eclair qui s’est procuré quelques occasions de revenir dans le match, le New-Star a su placer les contres au bon moment et a obtenu un succès mérité. 5ème en championnat de Régionale 1, les Ducossais sont donc à un match du 7ème tour de la Coupe de France. « Depuis le début de la saison, nous avons de bons résultats car les joueurs ont gagné en expérience par rapport à l’an dernier et ne veulent pas connaître les mêmes mésaventures puisque nous avions failli être relégués » a expliqué Thierry Thinmar.
Une aventure en Coupe de France qui se poursuivra donc face à l’ancien club de l’entraîneur ducossais : le Club Franciscain. « Nous connaissons le Club Franciscain mais, en Coupe c’est du 50-50 ; nous avons déjà vu des petites équipes battre les grosses ». Les Franciscains sont prévenus.

Les finales de groupe :

Groupe A : Club Franciscain / New-Star
Groupe B : Golden Lion / Club Colonial

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.