Martinique

Coupe de France 2022 : 5e tour

Cpe Fce : Le Golden Lion et le Club Colonial commencent bien

Par ujc, publié le 30/10/2021 à 06h04 - Mis à jour le 31/10/2021 à 09h05

Le Golden Lion et le Club Colonial sont les 1er qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France au terme des 2 premiers matchs ce samedi après-midi. Joséphins et Clubistes éliminent respectivement l'Aiglon et le RC Saint-Joseph.

coupe france2022_5e tou972_glion-aiglon (1)
Jordy Boriel a mis le Golden Lion sur de bons rails en inscrivant le 1e but face à l'Aiglon de Jérémy Norbert. (Antilles-SPORT)
coupe france2022_5e tou972_glion-aiglon (2)
Après quelques occasions ratées face à Huygues-des-Etages, Alvin Lamasine a trouvé la faille. (Antilles-SPORT)

C’était l’heure de la reprise pour le football martiniquais avec les 2 premières rencontres du 5ème  tour de la Coupe de France, compétition disputée sous un format réduit avec seulement 8 équipes en raison de la crise sanitaire. Ce samedi après-midi, le Golden Lion s’impose logiquement face à l’Aiglon 2 buts à 0 au terme d’une partie dominée par les Joséphins. Meilleurs sur le plan physique et tactique, les joueurs de Christian Malod concrétisent leur domination au coeur de la 1ère période grâce à Jordy Boriel. En face, les efforts de Grégory Pastel et Fucien Brunel sont vain pour l’Aiglon. Dans les vestiaires, Fabrice Reuperné parvient sans doute à trouver les bons mots pour remettre son équipe dans le bon sens car les Lamentinois tentent de pousser. Le champion en titre subit quelque peu avant de reprendre la maitrise du match et de doubler la mise par Alvin Lamasine. Le Golden Lion s’impose et valide son billet pour le tour suivant où il sera face au Club Colonial. Les Clubistes dominent assez facilement le RC Saint-Joseph 3 à 0 grâce à Bryan Henriol et un doublé d’Arnaud Bourguignon.

Ce dimanche après-midi, la compétition se poursuit avec les 2 derniers matchs. Au stade Louis-Achille, l’Assaut et l’Essor seront opposés dans un beau derby. Au stade Pierre Aliker, la Samaritaine et le Club Franciscain joueront leur place au 6ème tour pour un match revanche de la saison dernière.

Le programme et les résultats

« Quart de finale »

Le 30 octobre à 15h
Golden Lion / Aiglon : 2 – 0
RC Saint-Joseph / Club Colonial : 0 – 3

Le 31 octobre à 15h
Assaut / Essor : Louis-Achille
Samaritaine / Club Franciscain : Pierre Aliker

« Demi-finale »

Le 6 novembre
Vainqueurs des matchs du 30

Le 7 novembre
Vainqueur des matchs du 31

« Finale » (7e tour) – Le 14 novembre

8e tour – 27 ou 28 novembre en Martinique

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR