Martinique

Coupe de France zone Martinique : finales

Cpe Fce : Le Club Colonial s’offre un tour supplémentaire !

Par N.E.A, publié le 20/10/2017 à 11h14 - Mis à jour le 22/10/2017 à 12h11

La 1ère finale de la Coupe de France zone Martinique s’est disputée ce vendredi soir au stade Pierre Aliker. Le Club Colonial s’est offert une place au 7ème tour de la compétition en battant le Club Franciscain.

Coupe France972_Club Colonial-Club Franciscain (1)
Audrick Linord et le Club Colonial peuvent être heureux : ils seront au 7ème tour. (Antilles-SPORT)

« Sur le coup franc, j’ai eu de la réussite ; cela faisait 3 ans que le club n’avait pas franchi ce tour donc, nous sommes satisfaits » savoure Audrick Linord. Le milieu de terrain du Club Colonial, de retour en Martinique cette saison, disputera le 7ème tour de la Coupe de France. A 20 minutes de la fin du match, il a inscrit le seul but de cette finale du groupe B face au Club Franciscain et a envoyé les Clubistes dans le grand bain.

Coupe France972_Club Colonial-Club Franciscain (3)
Marajo n’a pas su prendre à défaut la défense foyalaise. (Antilles-SPORT)

Entre les 2 leaders du championnat de Régionale 1, le spectacle n’a pas été au rendez-vous mais, le Club Colonial est parvenu à tirer son épingle du jeu. Les Clubistes ont pourtant été réduits à 10 dès le milieu de la 1ère période après l’exclusion de Grégory Charles auteur d’un geste très maladroit sur Florian Narcissot. Le défenseur franciscain, victime d’une fracture du tibia, a été transporté à l’hôpital. Malgré cette supériorité numérique, les joueurs de Dominique Jean n’ont pas trouvé la faille dans le bloc compact et agressif des Foyalais. Des dernières passes imprécises, un jeu trop lent et un replacement approximatif ont conduit les Franciscains à l’inévitable. Ils sont éliminés malgré une possession de balle plus grande. Le Club Colonial a su profiter au maximum des quelques opportunités procurées en contre pour mettre Didier Sully à contribution avant la belle frappe sur coup franc d’Audrick Linord.

Comme lors du tour précédent face à l’Aiglon, les hommes de Charles Bonix se qualifient en infériorité numérique. Ils représenteront la Martinique à domicile pour le 7ème tour. « Jouer à domicile est une bonne chose compte tenu du climat » avance Audrick Linord. « J’espère que nous aurons un tirage favorable pour essayer d’aller le plus loin possible » conclut l’unique buteur de la soirée.

Le nom du 2ème représentant de la Martinique sera connu ce samedi au terme de la finale du groupe A entre le Golden Lion et le Good-Luck.

 

Réactions (3)
  1. Armande Clr
    Armande Clr 21/10/2017 à 19:50
    Tchiiiip
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Pathe Madoucinail
    Pathe Madoucinail 21/10/2017 à 11:35
    Enfin pas le François
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  3. Florent Erick Constance
    Florent Erick Constance 21/10/2017 à 06:10
    VIVE LES NOIRS
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.