Martinique

Coupe de France zone Martinique : finales

Cpe Fce : La passe de 3 pour le Golden Lion !

Par ujc, publié le 22/10/2017 à 12h44 - Mis à jour le 24/10/2017 à 08h18

Le Golden Lion jouera le 7ème tour de la Coupe de France pour la 3ème fois d’affilée. Les Joséphins obtiennent leur billet ce samedi soir en disposant du Good-Luck lors de la finale du groupe A.

Coupe France972_Golden Lion-Good Luck (1)
Kévin Parsemain, auteur d'un triplé en 5 minutes, et Thierry Catherine ont offert la victoire au Golden Lion face au Good-Luck. (Antilles-SPORT)
Coupe France972_Golden Lion-Good Luck (3)
A l’image de Boriel, le Golden Lion a manqué de justesse en 1ère période. (Antilles-SPORT)

Il a fallu attendre les 10 dernières minutes de cette finale du groupe A entre le Golden Lion et le Good-Luck pour voir des buts. Les Foyalais ont résisté durant 80 minutes avant de craquer à 4 reprises dans un match qui n’a pas fait vibrer le maigre public ayant fait le déplacement. Le Golden Lion s’impose 4 à 0 et s’offre un 7ème tour de Coupe de France pour la 3ème année d’affilée.

« Une finale est toujours compliquée mais, là, nous avons eu une 1ère mi-temps vraiment timide où nous nous sommes faits peur. En 2ème période, nous avons joué dans les dispositions que nous avions prévues et cela a fini par payer » explique Julien Certain, l’entraîneur du Golden Lion. Ses joueurs font preuve de beaucoup d’approximation durant toute la 1ère période face à une formation du good-Luck qui a choisi d’avoir un bloc très bas. Les Foyalais défendent et procèdent par de longs ballons sur leurs 3 attaquants. Ils se créent quelques situations dangereuses mais ne parviennent pas à concrétiser.

Coupe France972_Golden Lion-Good Luck (2)
Gaétan Sydney et le Good-Luck n’ont pas tenu physiquement. (Antilles-SPORT)

Au retour des vestiaires, le Good-Luck baisse pied physiquement et doit aussi subir le réveil des Joséphins. Les joueurs de Charles Pujar tiennent jusqu’à 10 minutes de la fin ; moment choisi par Thierry Catherine pour expédier un coup franc excentré dans la lucarne opposé du portier foyalais (1-0). Kévin Parsemain achève le travail en inscrivant un triplé dans les 5 dernières minutes face à des joueurs du Good-Luck au bout du rouleau. Les Joséphins se qualifient pour le 7ème tour qu’ils joueront en France début novembre, comme l’an dernier où ils avaient été éliminés.

« Jouer le 8ème tour et essayer de le passer est notre objectif principal ; on se refait une santé petit à petit et je pense que la victoire de ce soir nous fera du bien au moral » annonce Julien Certain.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.