DOM-TOM

Coupe de France 2021

Cpe Fce : La FFF change la formule

Par ujc, publié le 25/11/2020 à 04h32 - Mis à jour le 28/11/2020 à 08h39

La Fédération Française de Football annonce ce mercredi 25 novembre une nouvelle formule pour la Coupe de France concernant les clubs de l’Outre-mer ; les représentants de Guadeloupe et de Guyane seront face à face au 8ème tour.

coupe de France
(FFF)

A la fin du match du 7ème tour de Coupe de France entre le Phare et l’USR samedi 21 novembre (victoire du Phare), le président de la Ligue de Football Guadeloupéenne, Jean Dartron évoquait un calendrier probable qui conduirait le représentant de la Guadeloupe à jouer le 8ème tour en France au mois de janvier 2021. Ce mercredi, la FFF diffuse une nouvelle formule à cause de la crise sanitaire. Les 4 seuls territoires où la compétition se joue actuellement, la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte et la Réunion, disputeront le 8ème tour entre eux, dans leur zone. Ainsi, les Guadeloupéens du Phare, seront face aux Guyanais de l’ASU Grand Santi ou de l’US Sinnamary (adversaire connu le 29 novembre). Le représentant Mahorais défiera celui de la Réunion. Confiné à l’heure actuelle, le vainqueur martiniquais du 7ème tour, le Club Franciscain ou la Samaritaine, sera reversé dans le tableau national à la reprise de la compétition sur le reste du territoire.

Cette formule garantit d’avoir un représentant au minimum pour la zone Antilles-Guyane en 32ème de finales avec les gains financiers qui vont avec. Mais, qu’en est-il sur le plan sportif ?

Formule pour le 8e tour

Mi-décembre 2020

ASU Grand Santi ou US Sinnamary (Guyane) / Phare (Guadeloupe)
Saint-Pierroise (Réunion) / FC Mtsapéré (Mayotte)

7e tour (à la reprise des compétitions)

Martinique : Club Franciscain / Samaritaine
Le vainqueur intégrera le tirage au sort du 8ème tour

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR