Martinique

Coupe de France 2020 : 6e tour

Cpe Fce : Franciscains et Goldénistes au 7e tour !

Par ujc, publié le 23/10/2019 à 11h07 - Mis à jour le 27/10/2019 à 09h16

Le Club Franciscain et le Golden Star seront au 7ème tour de la Coupe de France le 6 novembre prochain au stade Pierre Aliker. Les Franciscains et les Goldénistes valident leur qualification ce mercredi en éliminant respectivement le Club Colonial et la Samaritaine.

coupe de farnce MQ_2020_6e tour_Club franciscain
Stéphane Abaul a inscrit le but de la qualification de Club Franciscain face au Club Colonial. (Antilles-SPORT)
coupe de farnce MQ_2020_6e tour_Club franciscain-Club colonial
Bryan Henriol avait ouvert le score pour le Club Colonial. (Antilles-SPORT)

Le Club Franciscain entend bien renouveler sa belle aventure en Coupe de France. Ce mercredi, lors du 6ème tour, les Franciscains s’imposent 2 buts à 1 face au Club Colonial. Les Clubistes ouvrent pourtant le score dès la 10ème minute par Bryan Henriol, validant le bon début de match des Foyalais. Bien organisés et procédant en attaques rapides, les joueurs de Christian Malod concrétisent leur domination. Les Franciscains sortent peu à peu de l’étau sous l’impulsion de Stéphane Abaul et Yann Thimon qui reviennent au niveau de leur défense pour lancer leurs flèches Jhonny Marajo et Djénael Maingé. Ce dernier trouve la faille à la demi-heure de jeu malgré un bel arrêt d’Emmanuel Vermignon (1-1).  Au retour des vestiaires, les « Vert et Noir » haussent leur rythme et prennent le contrôle de la partie. Dominés dans tous les domaines, les Clubistes cèdent à peine 10 minutes après la reprise. Stéphane Abaul offre le but de la qualification au Club Franciscain (2-1). Les Franciscains retrouveront le Golden Star pour la nouvelle formule de la Coupe de France pour les Antilles-Guyane : un duel entre 2 équipes martiniquaises au 7e tour.

Les Goldénistes réalisent un nouvel exploit dans cette campagne de Coupe de France. Le pensionnaire de Régionale 2 s’impose sur la pelouse de la Samaritaine grâce à un bu inscrit par Ruperné en tout début de rencontre. Les Samaritains ne réussissent pas à revenir et laissent les Foyalais poursuivre l’aventure. Ce sera les 6 novembre prochain face au Club Franciscain.

Résultats

Club Franciscain / Club Colonial : 2 – 1
Samaritaine / Golden Star (R2) : 0 – 1

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.