UFR / Chanflor remporte la 6ème étape du tour des yoles rondes ce vendredi 1er août à Saint-Pierre au terme d'une superbe bataille entre les 3 ténors de cette 39ème édition. Le maillot rouge robertin coiffe sur la ligne ses 2 rivaux et s'impose dans ce formidable duel de mapipi.
26 secondes ! C’est l’écart entre le vainqueur à Saint-Pierre, UFR / Chanflor, et le 3ème, SARA Energies Nouvelles / Autodistribution au terme des 4 heures de navigation d’une 6ème étape redoutée entre Sainte-Marie et Saint-Pierre. Les 3 meilleures yoles de ce tour de Martinique 2025 ont encore une fois fait étalage de leur supériorité. Le spectacle proposé par les 3 mapipi est exceptionnel. A l’arrivée à Saint-Pierre, Loïc Mas était le patron le plus frustré des 3. Cottrell / Leader Mat domine toute la course depuis Sainte-Marie. Les Franciscains effectuent la longue descente de la côte nord atlantique devant, passe la zone de Grand-Rivière et l’îlet La Perle en tête. SARA Energies Nouvelles / Autodistribution et UFR / Chanflor suivent à quelques longueurs. Derrière, CFA UMHI Formation, Rosette / L’Appaloosa et Prixe / Wespoint mènent le groupe des poursuivants. SMEM et CMA/CGM connaissent plus de déboires et dessalent. Dans la remontée vers Saint-Pierre, Loïc Mas et Diany Rémy semblent prendre un net avantage sur le maillot rouge. Marc-Daniel Labourg, qui a de nouveau bénéficier du concours de Félix Mérine à bord, fait un bord différent qui s’avère payant juste à l’arrivée. Les Robertins coiffent leurs 2 adversaires à 20 mètres des bouées d’arrivée. UFR / Chanflor s’impose devant Cottrell / Leader Mat et SARA Energies Nouvelles / Autodistribution. Rosette / L’Appaloosa termine au pied du podium et réalise une belle opération au classement général, de même que CFA UMIH et Prixe.
Ce samedi, la 7ème et avant-dernière étape entre Saint-Pierre et Fort-de-France sera de nouveau le théâtre d’un nouvel acte dans la course à la victoire finale. Pour l’instant UFR / Chanflor est solidement accroché au maillot rouge mais, les 2 autres sont à moins de 7 minutes.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation