France

Une saison sans champions !

Par ujc, publié le 19/04/2020 à 01h16 - Mis à jour le 25/04/2020 à 10h01

La Fédération Française de Football a annoncé ce jeudi 16 avril que toutes les compétitions des ligues et districts étaient définitivement terminées pour cette saison qui ne serait pas considérée comme blanche mais pourtant sans attribution des titres de champions.

regionale1 972_samaritaine
La Samaritaine ne sera pas récompensée de son bon parcours en championnat. (Antilles-SPORT)

Depuis l’annonce des décisions de la Fédération Française de Football concernant l’arrêt de la saison en raison de la crise sanitaire, l’incompréhension grandit. La FFF ne souhaite en effet pas avoir une « saison blanche » et indique qu’il faut prendre en compte les classements à compter de l’arrêt, le 13 mars dernier. Mais, dans le même temps, l’instance explique qu’il n’y aura pas de titre de champion attribué ! En Guadeloupe, Guyane et Martinique, la situation est sensiblement la même avec un leader clairement détaché. L’Olympique de Cayenne compte 6 points d’avance sur le Geldar à 7 journées de la fin ; l’AS Gosier, 9 sur la Jeunesse Evolution avec un match en moins, à 10 journées du terme et la Samaritaine a 5 longueurs d’avance sur l’Essor alors qu’il reste 11 rencontres à disputer. Pour ces clubs, qui n’ont pas été sacrés depuis bon nombre d’années, la pilule est difficile à avaler. De grandes compétitions comme le Tour de France, le tour des yoles ont vu leur classement entériné avec un vainqueur alors qu’une étape avait été annulée ou neutralisée.

Par ailleurs, il est difficile de saisir la logique qui veut que l’on tienne compte du classement en ce qui concerne les relégations et les accessions mais pas pour les titres de champions. Sauf si leur règlement prévoit le cas de figure où le championnat ne va pas à son terme, les ligues devront se plier aux décisions de la FFF pour ce qui est du titre. Pour les accessions et relégations, elles réfléchissent à la suite puisque sur ce point, elles disposent d’une certaine latitude. Mais, là encore, il sera compliqué de satisfaire tout le monde.

 

Réaction (1)
  1. Guy Hugo
    Guy Hugo 19/04/2020 à 20:43
    Pas de champion pas de relégué. Un saison blanche. On repart avec les mêmes......
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR