Martinique

Régionale 2, trophée D.Charles-Alfred : 26ème journée

Reg 2 : Ce sera l’Emulation !

Par ujc, publié le 14/05/2017 à 06h45 - Mis à jour le 16/05/2017 à 05h55

L’Emulation accompagnera la Samaritaine et le RC Saint-Joseph en Régionale 1 la saison prochaine. Les Schoelchérois s’imposent face à l’Eclair ce samedi lors de la 26ème et dernière journée de Régionale2.

régionale 2_emulation_jonathan raphael
L'Emulation et Jonathan Raphael ont réussi à renverser la situation pour battre l'Eclair - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

L’enjeu de cette ultime journée était de savoir le nom de la 3ème équipe qui accéderait à l’élite la saison prochaine. L’Emulation, 3ème au coup d’envoi, recevait l’Eclair, 5ème à un point. De son côté, le RC Lorrain, 4ème à égalité avec les Saléens avait la tâche la plus simple, celle de jouer face à une lanterne rouge complètement démobilisée, le Réal de Tartane. Avant même le début de la partie à Schoelcher, l’Emulation et l’Eclair savent ce qu’ils ont à faire puisque les Tartannais ne se sont pas déplacés ; le RC Lorrain compte 3 points d’avance sur les Schoelchérois !

Alain Jean
Alain Jean et ses joueurs seront en R1. (Antilles-SPORT)

Mené au score à la pause, l’Emulation réagit bien et renverse totalement la situation en inscrivant 5 buts. Les joueurs d’Alain Jean valident ainsi leur accession en Régionale 1. « L’objectif est atteint mais, cela n’a pas été simple car, nous avons eu des soucis d’effectif avec de nombreuses blessures de joueurs cadres. Même si nous avons souffert cette saison sur certains matchs dit faciles, nous avons réussi à répondre présent pour cette dernière rencontre, la plus importante » avoue l’entraîneur des Schoelchérois. « Il était important de remonter tout de suite et nous sommes satisfaits d’avoir pu le faire » poursuit Alain Jean.

La Samaritaine, le RC Saint-Joseph et l’Emulation évolueront en Régionale 21 la saison prochaine. Pour l’Eclair et le RC Lorrain, il faudra encore travailler. En bas de classement, l’AC Vert-Pré perd le match qu’il ne fallait pas. Les Vert-Préens s’inclinent face à l’AS Morne-des-Esses lors de cette dernière journée (1-2) et sont relégués en compagnie du Réal de Tartane. Le nom du 3ème club qui descendra en Régionale 3 n’est pas encore connu car le match entre l’US Marinoise et le FEP Monésie a été arrêté. En cas de défaite par pénalité des Lucéens, ils seraient relégués et l’Etendard serait sauvé.

Résultats

Classement

 

PS : L’Etendard évoluera en R3 car ce sont 4 équipes qui sont reléguées en R3.

Réactions (2)
  1. Sammy Philemond-montout
    Sammy Philemond-montout 14/05/2017 à 20:57
    Pq on dit que le nom du 3ème club qui descend n'est pas connu? Ce n'est pas 4 clubs qui descendent et 4 qui montent?
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
    • Antilles SPORT
      Antilles SPORT 14/05/2017 à 21:15
      Tout à fait, après vérification, ce sont bien 4 équipes qui descendent en R3. Merci pour la remarque.
      0 0 Signaler un abus
      Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.