Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 13ème journée

Reg 1 : Le Racing vire en tête !

Par ujc, publié le 07/01/2018 à 02h29 - Mis à jour le 14/01/2018 à 08h58

Le RC Rivière-Pilote boucle la phase aller du championnat de Régionale 1 en position de leader. Les Pilotins s'imposent ce vendredi lors de la 13ème journée et comptent 2 points d'avance sur le Club Colonial et la Samaritaine.

régionale1_CC-RCRP
Le Club Colonial compte 2 points de retard sur le RC Rivière-Pilote - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

Un but de Grégory Pastel a suffi au bonheur du RC Rivière-Pilote vendredi face au RC Saint-Joseph. Le capitaine pilotin offre les 4 points à sa formation et lui permet de terminer la phase aller à une place de leader que l’on n’attendait pas forcément. Les « Violines » bouclent la 1ère partie du championnat avec 8 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Meilleure défense (8 buts encaissés), Guy-Michel Nisas semble avoir trouvé la bonne formule avec un groupe remanié en début de saison. Le Racing compte 2 points d’avance sur le duo Club Colonial / Samaritaine.

Si le Club Colonial, vainqueur du Golden  Star 2 buts à 0 dans le derby foyalais était attendu à ce niveau, la Samaritaine surprend son monde et termine la phase aller sur le podium. Le promu vainqueur de la Coupe de Martinique l’an dernier confirme ses bonnes dispositions en allant dominer l’Aiglon (3-0). Derrière ce trio, on retrouve 3 des principaux favoris : le Golden Lion, le Club Franciscain et l’Aiglon. Ces 3 formations ont alterné le bon et le moins bon durant la 1ère partie de saison et finissent à moins de 5 longueurs du leader.

Joséphins et Franciscains renouent avec le succès en ce début d’année. Le Golden Lion domine le Good-Luck 5 à 2 tandis que le champion en titre sort gagnant d’un derby disputé face à la JS Eucalyptus (3-1). Ce dernier vire à la dernière place du classement avec 11 défaites en 13 matchs pour une seule victoire ! Le CS Case-Pilote et le Good-Luck sont les autres relégables au terme de cette phase aller. Une zone de relégation où on ne retrouve aucun promu puisque l’Emulation, tombeur du CS Case-Pilote, profite du revers des foyalais pour sortir de la zone rouge pour la 1ère fois de la saison. Le 3ème promu, le RC Saint-Joseph, occupe une honorable 9ème place.

Résultats

Classement

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.