Guadeloupe

Régionale 1 Guadeloupe : 26e journée

Reg 1 Gpe : Le CSM contre toute attente !

Par WJ, publié le 31/05/2018 à 05h17 - Mis à jour le 03/06/2018 à 07h35

Alors que les Mouliens devaient compter sur des circonstances exceptionnelles pour décrocher le titre, le destin leur a souri ce mercredi lors de la 26ème et dernière journée du championnat de Régionale 1. Les voilà champions pour la 16e fois.

R1 Gpe 2018_J26_CSM Champion
Le CSM peut laisser éclater sa joie au terme d'une soirée riche en rebondissements. (Antilles-SPORT / WJ)
R1 Gpe 2018_J26_CSM-Racing
Les Mouliens ont accéléré dans la dernière ligne droite, envoyant du même coup le Racing en R2. (Antilles-SPORT / WJ)

Quel intense finale ! Le CSM n’était pas attendu champion tant ils ne maîtrisaient pas les éléments. Il lui fallait gagner et attendre coup sur coup, des contre-performances du Phare, leader du championnat et de l’USBM, bien placé en embuscade. Le but de Bolmin en début de soirée lançait le CSM à la poursuite de son rêve. Mais peu de temps après, Vouteau donnait un avantage à l’USBM, qui prenait alors provisoirement la première place. Le ciel moulien s’éclaircissait d’un coup, lorsque la Gauloise ouvrait la marque face au leader. Le soleil se levait en pleine nuit quand la Juventus égalisait face l’USBM 1-1. Mais, il restait du temps, même si le CSM était virtuellement champion. Son match terminé, il devait attendre la fin du match des Baie-Mahaultiens. Et puis, l’attente laissait la place à la folie. C’était la liesse à Petit-Canal, le CSM de Richard Albert retrouvait les sommets trois ans après les avoir quittés. Le sixième titre du coach qui avait auparavant goûté à l’ivresse de la victoire avec l’Evolucas. Le Phare avait tout perdu en une soirée. Lui qui dominait le championnat depuis plusieurs semaines s’était tiré une balle dans le pied, battu par une Gauloise qui sauvait sa peau en R1 par la même occasion. L’USBM ratait l’offrande. Victime de la volonté de la Juventus qui devait faire un résultat pour espérer se sauver, en vain. Les Saintannais accompagneront l’AOG, le CSC et le Racing à l’étage inférieur. La porte était alors grande ouverte et le CSM y est entré, conjuguant sa passion avec un public qui y a cru jusqu’au bout.

Résultats

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.