Martinique

Régionale 1, trophée Gérard Janvion : 19e journée

Reg 1 : Et Parsemain surgit !

Par ujc, publié le 18/03/2017 à 12h32 - Mis à jour à 08h33

Le Golden Lion et le Club Franciscain n’ont pu se départager ce vendredi soir à Saint-Joseph lors de l’affiche de la 19ème journée de Régionale 1. Dominés les Joséphins égalisent en toute fin de partie grâce à chef d’œuvre de Kévin Parsemain.

régionale1_golden lion-club franciscain_parsemain
Kévin Parsemain a obtenu une égalisation au goût de victoire à la 90ème minute. (Antilles-SPORT)
régionale1_golden lion-club franciscain_percin
Patrick Percin a inscrit le but franciscain. (Antilles-SPORT)

Il s’en est fallu de peu pour que le championnat de Régionale 1 ne soit quasiment plié dès la 19ème journée. Alors que les Franciscains se dirigent vers un succès probant sur la pelouse du Golden Lion, Kévin Parsemain en décide autrement. L’attaquant du double tenant du titre égalise dans les ultimes secondes de jeu grâce à un coup franc magistral des 35 mètres (1-1). Les Joséphins exultent ; les Franciscains viennent de rater l’opportunité de repousser leur adversaire du soir à 5 points dans la course au titre.

« Quand on a un Kévin Parsemain avec les pieds en feu en face, que dire de plus » lâche Jean-Marc Civault au coup de sifflet final. « Le Golden Lion poussait mais, nous aurions sans doute pu gagner ce match si notre gardien n’avait glissé sur le coup franc » reconnait l’entraîneur du Club Franciscain. Ses joueurs débutent bien la partie et imposent leur rythme aux Joséphins. Ils concrétisent leur domination à la demi-heure de jeu grâce à un pénalty transformé par Patrick Percin. « Nous avons fait une 1ère période timide dans l’engagement, nous étions un peu tétanisés » avoue Julien Certain, l’entraîneur du Golden Lion.

régionale1_golden lion-club franciscain
L’engagement a été élevé en 2e période. (Antilles-SPORT)

Au retour des vestiaires, le champion en titre, qui sait qu’il ne peut pas perdre, monte un peu son niveau même s’il ne parvient pas à construire son jeu. En face, le Club Franciscain ne baisse pas le rythme, reste toujours aussi rigoureux et impressionne dans l’engagement. « Nous avions bien préparé ce match avec un changement de dispositif et les joueurs ont fait ce qu’il fallait » explique Jean-Marc Civault. Le portier des « Vert et Noir » n’est guère mis à contribution avant ce coup franc de la 90ème minute.

Le Club Franciscain repart de Saint-Joseph avec toujours 2 points d’avance sur le Golden Lion à 7 journées de la fin. Le titre n’est pas encore joué.

Feuille de match

Golden Lion – Club Franciscain :  1 – 1
Buts : Patrick Percin (30e sur pénalty pour le Club Franciscain) et Kévin Parsemain (90e)
Arbitre : Dominique Borius

Golden Lion
Grambert – Beaudézon, Crétinoir (cap), Barthéléry, Noël – Hérelle,  Cadol puis Goron (46e), Yann Thimon, Catherine – Parsemain, Boriel
Remplaçants : Midonet, Desbrailles, Lamartinière, Gabriel Régis
Entraîneurs : Julien Certain

Club Franciscain
Rosa Arsène – Agot, Zaïre, Narcissot, Genteuil – Abaul (cap), Jougon, Yordan Thimon puis Etinof (65e), Annette – Percin puis Corosine (80e), Marajo
Remplaçants : Dogué, Coudin, Bristol
Entraîneurs : Jean-Marc Civault, Dominique Zaïre

 

 

 

Réaction (1)
  1. Canassic Caraïb
    Canassic Caraïb 18/03/2017 à 09:29
    Il faut virer le gardien du CF
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.