La 25e et avant-dernière journée de Régionale 1 s'est disputée ce samedi 11 mai avec l'officialisation du sacre du Club Franciscain. Sur leur pelouse, les Franciscains ont battu l'US Riveraine pour décrocher le 20e titre de champion de son histoire.
A une journée de la fin et une semaine après le décès de son emblématique président, Camille Paviot, le Club Franciscain a officialisé un titre de champion bien mérité. En tête pendant tout l’exercice 2023-2024, le Club Franciscain a bouclé ce samedi après-midi, un parcours historique. Les « Vert et Noir » ont battu l’US Riveraine 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Kyllian Polomat et Johny Marajo. Même si la Samaritaine et le Golden Lion ont eux aussi gagné, les joueurs de Patrick Cavelan ne peuvent plus être rejoints lors de l’ultime journée. Le Club Franciscain a ainsi agrémenté son impressionnante armoire à trophée d’un 20e titre de champion, personne n’a fait mieux. Petit clin d’oeil du destin, ce titre intervient le jour précédent la veillée de Camille Paviot, l’emblématique président, sur le stade.
Dans les autres rencontres, le New-Club s’est incliné sur sa pelouse face à l’Aiglon (0-2). Un 4e revers consécutif qui devrait sceller le sort des Petit-Bourgeois. Sauf décision administrative, le New-Club devrait être relégué. L’US Diamantinoise a partagé les points avec le Club Péléen (0-0) et évoluera en R1 la saison prochaine.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation