Martinique

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

Objectif Antigua pour les Martiniquais !

Par ujc, publié le 05/11/2018 à 11h24 - Mis à jour le 06/11/2018 à 10h28

La Sélection de Martinique reprend l’entraînement ce mardi au stade Pierre Aliker à 2 semaines de son 3ème match dans le cadre de la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Ce sera le 19 novembre à Fort-de-France face à Antigua.

sélection martinique2018_preparation
La sélection a retrouvé le chemin de l'entraînement au stade Pierre Aliker. (Antilles-SPORT)

Pour ce 3ème match de qualification, le sélectionneur Mario Bocaly devra composer avec les incohérences du calendrier de la Fédération Française de Football puisque le 7ème tour de la Coupe de France se dispute 2 jours avant la rencontre face à Antigua et Barbuda. Du coup, il ne pourra pas compter sur les joueurs de l’Aiglon du Lamentin qui joue en France face au Stade Poitevin, le 17. Les éléments du Golden Lion seront bien en Martinique mais, leur match de Coupe de France est aussi prévu le 17. Le sélectionneur tente de faire avancer ce match face à Epinal au vendredi 16 !

Après les 2 victoires obtenues en octobre (Porto Rico et Iles Vierges Britanniques), la Sélection de Martinique réalise le carton plein et devra confirmer face à une nation de meilleur niveau pour continuer vers son objectif de finir dans les 6 premiers du classement.

Pour cette reprise de l’entraînement, Mario Bocaly et son staff ont fait appel à 2 nouveaux joueurs : le gardien de l’US Robert, Stéphane Michalet et le milieu de terrain de l’Essor William Polomat. Yordan Thimon et Daniel Hérelle figurent eux aussi sur la liste même s’ils ne joueront pas face à Antigua puisqu’ils seront suspendus. La liste définitive pour cette 3ème journée devrait être connue dans la semaine avec, certainement, l’apport de joueurs professionnels.

Les  joueurs retenus

Gardiens
Loic Chauvet (Golden Lion)
Arnaud Huygues Des Etages (Aiglon)
Stéphane Michalet (US Robert)
Emmanuel Vermignon (New-Star)

Défenseurs
Romario Barthéléry (G.Lion)
Rodrigue César (Club Colonial)
Sébastien Crétinoir (Golden Lion)
Gérald Dondon (Club Colonial)
Amboise Félicitet (Aiglon)
Andy Marny (Samaritaine)
Yordan Thimon (Club Franciscain)
Karl Vitulin (Samaritaine)

Milieux
Stéphane Abaul (CF)
Daniel Hérelle (G.Lion)
Christophe Jougon (CF)
Jean-Manuel Nedra (Aiglon)
William Polomat (Essor)
Yann Thimon (CF)

Attaquants
Mickael Biron (GLion)
Johnny Marajo (CF)
Kévin Parsemain (G.Lion)
Grégory Pastel (RCRP)
Djénhael Maingé (CF)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.