Caraïbe

Coupe des Clubs Champions de la Caraïbe 2018

Nouvelle aventure caribéenne pour le Club Franciscain

Par ujc, publié le 12/04/2018 à 08h02 - Mis à jour le 14/04/2018 à 12h01

Le Club Franciscain dispute à partir de ce vendredi la phase de qualification de la Coupe des Clubs Champions de la Caraïbe amateurs en République Dominicaine. Après quelques années d’absence dans la Caraïbe, les Franciscains retrouvent une scène où ils étaient habitués à bien figurer.

Club Franciscain
Le Club Franciscain va retrouver les compétitions caribéennes. (Antilles-SPORT)

Le champion de Martinique va retrouver les joutes caribéennes qui ont fait vibrer ses supporters dans les années 1980-1990. Le Club Franciscain dispute la phase qualificative de la Coupe des Clubs Champions de la Caraïbe amateur. Une compétition remodelée cette saison puisque le vainqueur aura la possibilité de disputer un barrage avec le 4ème du tournoi réservé aux équipes professionnelles qualificatif pour la Ligue de la CONCACAF.

Après sa qualification ce mardi pour la finale de la Coupe de Martinique, le Club Franciscain est en bonne forme. « Le groupe va bien ; nous sommes sur une bonne dynamique que nous allons essayer de conserver » confirme Dominique Jean. L’entraîneur du leader de Régionale 1 est confiant et espère que ses joueurs répondront présents en République Dominicaine. « L’objectif est de représenter au mieux ce football martiniquais et ce football franciscain. Nous avons l’ambition de nous qualifier pour la phase finale » poursuit-t-il. Les « Vert et Noir » sont dans le groupe C en compagnie de Bodden Town (Iles Caïmans), de Canyon Rocket (Saint-Kitts) et du RKSV Centro Dominguito (Curaçao), 1er adversaire des Franciscains ce vendredi 13 avril.

Les 12 équipes sont réparties en 3 groupes de 4 à Santiago pour cette phase de poule. Ils disputeront 3 rencontres en 5 jours. Le 1er de chaque groupe ainsi que le meilleur 2ème sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront dans la même la semaine.

Les groupes

Groupe A
Inter Moengotapoe (Suriname)
SV Deportivo Nacional (Aruba)
USR (Guadeloupe)
Weymouth Wales FC (Barbade)

Groupe B
Avenues United FC (Saint vincent)
Guyana Defence Force (Guyana)
Hard Rock FC (Grenade)
Real Rincon (Bonnaire)

Groupe C
Bodden Town FC (Iles Caïmans)
Cayon Rockets (Saint-Kitts)
RKSV Centro Dominguito (Curaçao)
Club Franciscain (Martinique)

Réaction (1)
  1. Joby Abbot
    Joby Abbot 13/04/2018 à 03:30
    Pliss foss pour les Franciscains
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.