Martinique

Gold Cup 2019

M.Bocaly : « Aller le plus loin que possible ! »

Par ujc, publié le 13/06/2019 à 09h16 - Mis à jour le 14/06/2019 à 04h55

La Sélection de Martinique est arrivée ce jeudi à Los Angeles où elle prend ses quartiers pour son 1er match de la Gold Cup 2019 samedi 15 juin face au Canada. Nous avons interrogé le sélectionneur Mario Bocaly avant le départ du groupe pour les Etats-Unis.

coach Martinique
Le sélectionneur Mario Bocaly (à gauche) et son adjoint Fabrice Reuperné seront dans le vif du sujet dès le match d'ouverture. (Antilles-SPORT)

Après la constitution de la liste, dans ce 2ème volet, nous nous sommes intéressés à la compétition en elle-même.

Quel est l’objectif de la Sélection de Martinique pour cette Gold Cup ?
Mario Bocaly : Avec le groupe, nous nous sommes fixés l’objectif d’aller le plus loin que possible. Dans un 1er temps, nous souhaitons passer la phase de poule ce qui sera plus compliqué que lors des autres Gold Cup car, il n’y a plus de possibilités de qualification en tant que meilleur 3ème (cette édition 2019 de la Gold Cup est la 1ère qui se dispute avec 16 équipes contre 12 en 2017 ; seuls les 2 premiers de chacun des 4 groupes sont qualifiés pour les quarts de finale, ndlr). Dans notre groupe, il y a le Mexique donc il ne reste pas beaucoup de place derrière cette grande nation du football. Nous avons le Canada et Cuba à jouer et nous savons que cela va se passer durant ces matchs là même si, en football on ne sait jamais…cela peut se passer contre le Mexique. Je pense que les 2 matchs contre le Canada et Cuba seront primordiaux pour la qualification.

Le calendrier vous propose ces 2 rencontres avant de jouer le Mexique.
MB : Le calendrier nous projette vers le 1er match, le Canada. C’est une équipe très jeune et très talentueuse qui ne joue pas mal. Ils ont fait une bonne campagne de qualification. Pour les avoir bien observé, c’est vraiment une bonne équipe que nous allons rencontrer.

Un stage d’une semaine juste avant la compétition, est-ce suffisant ?
MB : Un stage d’une semaine, ce n’est pas beaucoup mais on fait avec. Heureusement que nous avions déjà fait des entraînements réguliers en amont et que le groupe se connaît très bien. L’autre avantage est que beaucoup des joueurs ont déjà connu la Gold Cup ; je crois que cela est très important. Nous allons pouvoir passer cet aspect affectif des beaux stades, des beaux hôtels, des grandes équipes que l’on joue pour être dans l’aspect football.

>>Le groupe

>>Le calendrier

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.