La sélection de la Guadeloupe a répondu présente ce dimanche 15 octobre à Sainte-Anne lors de la 4ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Guadeloupéens ont battu Sainte-Lucie pour prendre la tête du groupe et avoir son destin en main pour l'accession en Ligue A.
Après la défaite à Sainte-Lucie jeudi, la Guadeloupe devait réagir ce dimanche à Sainte-Anne. Les hommes de Jocelyn Angloma ont dû attendre la 2nde période pour faire la différence. Mieux physiquement, les Guadeloupéens ont pu compter sur l’un des hommes en forme de la sélection, Ange Plumain. Auteur du 1e but à la 50e minute sur pénalty puis du but qui scelle la victoire et surtout la 1ère place du groupe. En effet, les Gwadaboys passent devant leur adversaire du jour à la différence de buts. Il leur reste 2 matchs en novembre pour assurer cette place de leader avec un déplacement à Saint-Martin puis la réception de Saint Kitts et Nevis. Pour rappel, la 1ère place est qualificative pour la Ligue A lors de la prochaine campagne de Ligue des Nations.
Davy Rouyard – Mickael Alphonse (cap), Meddy Lina, Cédric Avinel, Jérome Roussillon – Kilian Bevis, Morgan Saint Maximin, Ange Plumain, Alexandre Arenate, Mathias Phaeton – Marcus Coco
Saint-Kitts et Nevis / Guadeloupe : 1 – 2
Sint-Marteen / Sainte-Lucie : 1 – 5
Guadeloupe / Sint-Marteen : 4 – 0
Sainte-Lucie / Saint-Kitts et Nevis : 2 – 0
Sainte-Lucie / Guadeloupe : 2 – 1
Sint-Marteen / Saint-Kitts et Nevis : 2 – 3
Guadeloupe / Sainte-Lucie : 2 – 0
Saint-Kitts et Nevis / Sint-Marteen : 0 – 1
Saint-Kitts et Nevis / Sainte-Lucie
Sint-Marteen / Guadeloupe
Guadeloupe / Saint-Kitts et Nevis
Sainte-Lucie / Sint-Marteen
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation