La sélection de la Guadeloupe a bien enchaîné ce dimanche à Sainte-Anne lors de son 2ème match en Ligue B des Nations de la CONCACAF. Les Gwadaboys ont battu Sint-Marteen 4 à 0 et restent en tête du groupe A.
C’est en plein milieu de l’après-midi à Sainte-Anne que les Gwadaboys ont disputé leur 2ème match de la semaine. Les hommes de Jocelyn Angloma étaient face à Sint-Marteen, sans doute l’équipe la plus faible du groupe. Après leur succès à Saint-Kitts, les Guadeloupéens ont eu du mal à se mettre dans le rythme. Il a fallu attendre la 23ème minute pour voir les locaux débloquer la situation sur pénalty grâce à Mathias Phaeton. 2 minutes plus tard, l’arbitre a de nouveau indiqué le point fatidique. La sanction est transformée par Ange Plumain (2-0). Les Gwadaboys vont corser l’addition avant la pause par Luther Archimède. En 2nde période, les Guadeloupéens ont fait le minimum avec le doublé pour Plumain (4-0). Avec ce 2ème succès, la Guadeloupe va rester en tête en attendant le résultat de l’autre match du groupe. Le prochain rendez-vous sera en octobre avec une double confrontation face à Sainte-Lucie.
L’objectif de la sélection de la Guadeloupe est de terminer en tête de ce groupe pour rejoindre la Ligue A pour la prochaine édition.
Teddy Bartouche – Mickael Alphonse (cap), Jérome Roussillon, Cédric Avinel, Anthony Baron – Andrew Gravillon, Ange Plumain, Tairyck Arconte, Alexandre Arenate, Mathias Phaeton – Luther Archimède
Saint-Kitts et Nevis / Guadeloupe : 1 – 2
Sint-Marteen / Sainte-Lucie : 1 – 5
Guadeloupe / Sint-Marteen : 4 – 0
Sainte-Lucie / Saint-Kitts et Nevis : 2 – 0
Sainte-Lucie / Guadeloupe
Sint-Marteen / Saint-Kitts et Nevis
Guadeloupe / Sainte-Lucie
Saint-Kitts et Nevis / Sint-Marteen
Saint-Kitts et Nevis / Sainte-Lucie
Sint-Marteen / Guadeloupe
Guadeloupe / Saint-Kitts et Nevis
Sainte-Lucie / Sint-Marteen
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation