Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

LEON : Pas d’exploit pour les Yana Doko !

Par G.F., publié le 24/03/2019 à 11h12

La Sélection de Guyane ne verra pas la Gold Cup 2019 après sa défaite face au Canada dimanche à Vancouver dans le cadre de la quatrième et dernière journée de la phase de qualification de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

thierry de neef
La Sélection dirigée par Thierry De Neef n'a pas réussi à se qualifier pour la Gold Cup. (Antilles-SPORT)

Il fallait d’un exploit pour se qualifier ! Les Yana Doko ne le réalisaient pas face au Canada. Dès la onzième minute, les Guyanais s’inclinaient (0-1) mais, ils réagissaient bien et égalisaient par l’intermédiaire du capitaine Kévin Rimane. Malheureusement, la fin de la première période allait être fatale aux joueurs de Thierry De Neef qui encaissaient deux buts coup sur coup. A la pause, la Gold Cup était déja bien loin. Cela se confirmait dès le retour des vestiaires avec une nouvelle réalisation canadienne (4-1). La Sélection de Guyane subissait sa deuxième défaite de la compétition. Les Guyanais terminent à la dix-huitième place du classement et devraient évoluer en Ligue B en compagnie du Guyana et de la Jamaïque entre autres.

Le onze de départ

Jean Beaunel Petit-Homme – Dylan Adam, Yoann Salmier, Alain Mogès, Jean-David Legrand, Josué Albert –  Kévin Rimane (cap), Rhudy Evens, Joffrey Torvic, Miguel Haabo – Jules Haabo

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.