Martinique

Trophée Yvon Lutbert 2017

Le trophée Yvon Lutbert pour ouvrir la saison

Par ujc, publié le 22/08/2017 à 12h50 - Mis à jour le 23/08/2017 à 11h12

Le trophée Yvon Lutbert lancera la saison 2017-2018 ce mercredi au Lamentin. Les champions de Régionales 1, 2 et 3 seront en compagnie du 2ème du championnat de R1 et double tenant du titre, le Golden Lion.

trophée Yvon Lutbert 2016_vainqueur
Vainqueur en 2015 et 2016, le Golden Lion tentera la passe de 3. (Antilles-SPORT)

Le Club Franciscain, champion de Régionale 1, la Samaritaine, champion de R2 et l’UJ Monnerot, champion de R3, tenteront de détrôner le Golden Lion de Saint-Joseph. Les Joséphins, vainqueurs en 2015 et 2016, sont présents dans cette nouvelle formule grâce à leur 2ème place en championnat. « Avec le passage à 3 divisions la saison dernière, la 4ème équipe devait être le vainqueur de la Coupe de Martinique mais, il se trouve que c’est la Samaritaine, déjà championne de R2. Le comité d’organisation a donc proposé que, dans ce cas de figure, le 2ème de la Régionale 1 participe à ce tournoi » explique Jean-Claude Varru, vice-président de la Ligue de Football de Martinique.

La Samaritaine sera face au double détenteur du trophée en demi-finale ce mercredi au Lamentin pour une belle affiche. Les Samaritains retrouvent l’élite cette saison avec un groupe qui n’a pas trop bougé. Gael Germany et ses joueurs passeront un bon test face au Golden Lion qui s’est renforcé avec les arrivées de Loïc Chauvet dans les buts ainsi que de Telga ou d’Octavia. Dans l’autre demi-finale, le Club Franciscain partira favori face à l’UJ Monnerot.

Le programme

Demi-finales, le 23 août au Lamentin

18h : Club Franciscain / UJ Monnerot
20h : Samaritaine / Golden Lion

Finale, le 25 août à Rivière-Salée (19h)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.