Caraïbe

Ligue de la CONCACAF 2018

Le Club Franciscain gagne la 1ère manche !

Par ujc, publié le 02/08/2018 à 12h36 - Mis à jour le 06/08/2018 à 08h48

Le Club Franciscain s’impose face aux Nicaraguayens de Walter Ferretti ce mercredi soir au stade de Dillon lors de son 8ème de finale aller de la Ligue de la CONCACAF.

ligue concacaf_club franciscain-dwf
Stéphane Abaul et le Club Franciscain ont battu le Deportivo Walter Ferretti. (Antilles-SPORT)

Le Club Franciscain est peut-être en route pour un nouvel exploit au sein de la CONCACAF. Le champion de la Caraïbe amateur remporte le match aller des 8ème de finale de la Ligue de la CONCACAF face aux professionnels de Walter Ferretti (1-0). Dans une semaine, au Costa Rica, les Franciscains seront qualifiés au coup d’envoi du match retour.

ligue concacaf_club franciscain-marajo
Johny Marajo a posé de gros problèmes à la défense nicaraguayenne. (Antilles-SPORT)

Face à une formation nicaraguayenne, elle aussi en phase de reprise, le Club Franciscain réalise un match sérieux. « Nous sommes restés très prudents en 1ère période car nous ne connaissions pas l’adversaire » explique Dominique Jean. Les joueurs de l’entraîneur des « Vert et Noir »  se procurent les meilleures opportunités de la 1ère mi-temps même si les Nicaraguayens sont à l’aise dans la technique collective. Cependant, ces derniers ne parviennent pas à cadrer la moindre frappe. Au retour des vestiaires, le Club Franciscain prend l’ascendant grâce, notamment, à la puissance de Djénahel Maingé et Johny Marajo sur les côtés ainsi qu’à la grosse présence de Stéphane Abaul au centre de l’attaque. Le champion de Martinique est récompensé à 20 minutes de la fin de la rencontre sur une belle percée de Marajo. « L’équipe a montré une très grande solidarité comme cela avait été le cas lors des tours précédents » reconnaît Dominique Jean. Malgré une nette domination sur le plan physique en fin de match, le Club Franciscain ne réussit pas à augmenter son avantage et s’impose sur ce score de 1 à 0.

Le 8 août, les Franciscains seront au Costa Rica pour le match retour avec une seule chose en tête : se qualifier. « Nous allons tenter de bien récupérer et de travailler pour représenter au mieux le football franciscain et martiniquais » précise Dominique Jean. « Nous irons là-bas en respectant cet adversaire ».

Composition du Club Franciscain

Rosa-Arsène – Lepel, Zaïre, Genteuil, Yordan Thimon – Etinof, Ephestion, Jougon puis Agot – Marajo puis Percin, Abaul (cap), Djénahel Maingé puis Annette

Remplaçants : Sully, Raphael, Ilan Maingé, Dersion

Entraîneurs : Dominique Jean, Dominique Zaire et Charly Jean

Réactions (3)
  1. Joby Abbot
    Joby Abbot 02/08/2018 à 16:33
    Bravo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
    • Joby Abbot
      Joby Abbot 02/08/2018 à 16:33
      0 0 Signaler un abus
      Connectez-vous pour répondre
  2. Guy Amboise
    Guy Amboise 02/08/2018 à 06:47
    Woollo..!!Bravo au Club Franciscain..!!!
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.