Martinique

La fin de saison confirmée

Par N.E.A, publié le 13/05/2021 à 09h23 - Mis à jour le 19/05/2021 à 07h00

La Ligue de Football de Martinique a organisé ce mercredi 12 mai 2 visio-conférences avec les présidents de clubs pour trancher concernant la suite de la saison. Compte tenu du contexte sanitaire, l'arrêt des compétitions semble la solution choisie.

R2Mque_2020-2021_éclair
L'Eclair pourrait accéder à la Régionale 1. (Antilles-SPORT)

La prolongation des restrictions par le préfet a entraîné la ligue de football de Martinique à prendre conscience de la quasi impossibilité de terminer les compétitions avant le 30 juin. La réunion de ce mercredi consistait à présenter les différentes façons de boucler la saison. La majorité des présidents de clubs semble approuver cet arrêt. Plusieurs propositions ont été soumises et celle qui semble retenir l’attention est la suivante : aucune relégation de Régionale 1 à Régionale 2 mais 4 montées, les 2 premiers de chaque groupe. Ce qui ferait 20 équipes en R1. Ce n’est pas ce qui était prévu au terme de cette saison 2020/2021 puisque le règlement de ce championnat transitoire prévoyait un retour d’une R1 à 14 clubs pour la saison 2021/2022 ; une obligation réclamée par la Fédération Française de Football.

La proposition retenue devra être validée lors de l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu fin mai puis approuvée par la FFF.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR