Le match de la 6e journée de Régionale 1 dans la poule B ce vendredi soir au stade En Camée entre le RC Rivière-Pilote et le Club Colonial a été arrêté par l’arbitre avant la mi-temps à cause du comportement violent d’un joueur pilotin.
Quelques jours seulement après l’agression d’un arbitre à son domicile par la famille d’un joueur de l’Essor exclu lors de la rencontre de championnat du 9 octobre face au Club Franciscain (1-2), un nouvel incident est venu ternir les matchs de ce vendredi 16 octobre. A Rivière-Pilote, l’arbitre a été pris à partie par un joueur du RC Rivière-Pilote qu’il venait de sanctionner d’un carton rouge. Les dirigeants du Racing ont réussi à retenir le fautif avant qu’il ne puisse agresser physiquement l’arbitre. Mais, les directeurs de jeu ont décidé de s’en aller, ne se sentant pas en sécurité et voulant marquer surtout le coup après ce nouvel incident. Quelle sera la suite donnée par les instances dirigeantes du football ainsi que les arbitres ?
Pour rappel, la justice a statue très vite dans le cas de l’agression à son domicile de l’arbitre en début de semaine. Dans le cadre de la convention tripartite signée entre la ligue de football, l’union des arbitres et le procureur de la république, l’agresseur a été jugé en comparution immédiate et mis sous mandat de dépôt à la prison de Ducos.
Réaction (1)
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation