DOM-TOM

Coupe VYV 2020

Cpe VYV : Retour à la compétition

Par ujc, publié le 14/09/2020 à 06h56 - Mis à jour le 15/09/2020 à 06h52

Les demi-finales retour zone Martinique de la Coupe VYV se disputent ces mardi 15 et mercredi 16 septembre avec un net avantage pour l’Aiglon face au Golden Lion et une rencontre où tout reste à faire entre le Club Franciscain et le Club Colonial.

coupe VYV2020_Mque-presentation
Le Club Franciscain et le Club Colonial se retrouvent en Coupe VYV. (Antilles-SPORT)

Un peu plus de 6 mois après les matchs aller, les 4 équipes martiniquaises engagées dans la Coupe VYV 2020 se retrouvent pour les rencontres retour. Ce mardi, le Club Franciscain reçoit le Club Colonial pour une demi-finale où la décision n’a pas été faite à l’aller (0-0). Depuis la reprise, les Franciscains sont en forme avec des qualifications pour les demi-finales de la Coupe de Martinique ainsi que pour le 5ème tour de la Coupe de France et une victoire en championnat. Les hommes de Patrick Cavelan sont sur une série de 6 victoires en 6 matchs. De quoi accueillir le Club Colonial de façon serein surtout que dans cette série de 6 succès, les Franciscains ont défaits les Clubistes en quart de finale de la Coupe de Martinique (3-2). La formation foyalaise connaît des débuts compliqués puisque l’élimination en Coupe de Martinique a été suivie par un revers en ouverture du championnat face à l’Aiglon puis une défaite au 4ème tour de la Coupe de France face à l’US Riveraine qui évolue en Régionale 2. Jean-Marc Civault devra trouver une solution pour tenter d’infliger aux Vert et Noir un 1er revers cette saison et se qualifier pour la finale régionale.

Une finale qui risque d’être face à l’Aiglon. Les Lamentinois, entraînés à l’époque par…Jean-Marc Civault, abordent le match retour avec 4 buts d’avance sur le Golden Lion. De plus, ils sont eux aussi en grande forme avec 6 victoires en 6 rencontres dont des qualifications en Coupe de Martinique face à la Samaritaine et au Golden Lion (3-2). Les Joséphins dirigés par Christian Malod semblent trouver la bonne carburation avec une belle victoire à Sainte-Marie en ouverture du championnat et une qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France mais, le résultat de l’aller donne un net avantage à l’Aiglon. Insurmontable ?

Résultats et programme

Demi-finales aller

Le 03/03 à Pierre Aliker
Club Colonial / Club Franciscain : 0 – 0

Le 04/03 au Lamentin
Aiglon / Golden Lion : 4 – 0

Demi-finales retour

Le 15/09 au François (20h)
Club Franciscain / Club Colonial

Le 16/09 à Louis-Achille
Golden Lion / Aiglon

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR