Les Guyanais de l'Etoile de Matoury et les Martiniquais du Club Franciscain disputeront la finale de la Coupe VYV samedi après leur qualification ce jeudi 30 mai au stade Louis Achille.
La Guadeloupe ne conservera pas le titre en Coupe VYV. Ce jeudi, les représentants guadeloupéens s’inclinent lourdement en demi-finale face aux Guyanais de l’Etoile de Matoury. Les Guyanais s’imposent 3 buts à 0 après avoir rapidement pris les devants dans le match grâce à Wilfried Galimo. Meilleur dans tous les compartiments du jeu, l’Etoile de Matoury domine son sujet et fait étalage de se force collective et physique. Gordon Doekoe peu avant la mi-temps et Jules Haabo permettent aux Guyanais de remporter nettement la rencontre malgré le sursaut d’orgueil du CS Moulien au retour des vestiaires. Les hommes de Richard Albert ne parviennent pas à changer la donne et s’inclinent. Pour ceux de Zampieh Haabo, la finale est enfin en vue après plusieurs échec en demi-finale. Ce samedi, les Matouriens seront face au Club Franciscain.
Les Franciscains s’imposent lors de la 2nde demi-finale 100% martiniquaises. Vainqueur de la Coupe de Martinique 5 jours plus tôt face au même adversaire, le Golden Lion, le champion de Martinique confirme sa suprématie cette saison. Kylian Polomat inscrit le 1er but de la partie après 20 minutes de jeu mais, le Golden Lion réagit immédiatement grâce à Alvin Lamasine (1-1). La fin de la 1ère période est assez équilibrée et le score n’évolue pas. 10 minutes après le début des 45 dernières minutes, Davy Singama et Kylian Polomat sont exclus suite à une échauffourée. Le Golden Lion perd une pièce essentielle de sa défense et en subit les conséquences dans la foulée. Jhonny Marajo puis Tarik Cavelan envoient le Club Franciscain en finale. Patrick Cavelan et ses joueurs seront en lice pour un triplé.
Gauloise / Solidarité Scolaire : 2 – 1 (aller 1-5)
CS Moulien / Etoile : 3 – 0 (aller 0-0)
Finale, le 09/03
CS Moulien / Solidarité Scolaire : 4 – 1
Etoile Matoury / ASU Gran Santi : 2 – 1 (aller 3-1)
Geldar de Kourou / SC Kourou : 2 – 0 (aller 4-1)
Finale, le 30/04
Geldar de Kourou / Etoile Matoury : 0 – 1
Club Franciscain / Club Colonial : 3 – 1 (3 – 0 à l’aller)
Samaritaine / Golden Lion : 2 – 1 et 4 tab 5 (1-2 à l’aller)
Attackers / Club Franciscain : 0 – 7
Demi-finale, le 30/05
CS Moulien (Guadeloupe) / Etoile Matoury (Guyane) : 0 – 3
Golden Lion (Martinique) / Club Franciscain (Martinique) : 1 – 3
Match de classement ; le 01/06 : Golden Lion (Martinique) / CS Moulien (Guadeloupe)
Finale, le 01/06
Club Franciscain (Martinique) / Etoile Matoury (Guyane)
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation