Martinique

Coupe de Martinique 2018 : 2e tour

Cpe Mque : La Régionale 1 a souffert

Par N.E.A, publié le 27/01/2018 à 06h59 - Mis à jour le 28/01/2018 à 09h04

Le 2ème tour de la Coupe de Martinique s’est poursuivi ce samedi après-midi avec des matchs très disputé pour les formations de Régionale 1 qui ont tout de même tenu leur rang hormis l’Emulation.

Aiglon-Jean Manuel Nedra jeu
Jean-Manuel Nédra et l'Aiglon ont eu chaud face au CS Vauclinois - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

C’est l’Assaut de Saint-Pierre qui a réalisé la belle performance de ce samedi en éliminant l’Emulation, club de Régionale 1 aux tirs au but. Les Pierrotains, qui sont en R2,  ont su trouver les ressources pour revenir au score en toute fin de match (3-3) et conduire les Schoechérois en prolongation. L’Assaut a obtenu son ticket pour les 8ème de finale au terme d’une longue séance de tirs au but. Si l’Emulation a chuté, les 4 autres formations de R1 engagées ce samedi se sont qualifiées, dans la douleur pour 3 d’entre elles.

Le RC Rivière-Pilote a été le seul club de l’élite a nettement dominé les débats face à une équipe de division inférieure. Le leader de R1 a terrassé l’Etendard (R3) sur le score sans appel de 12 à 0 ! Le Golden Star, aussi opposé à un club de R3, le Réal de Tartane a été mené avant d’inverser les choses. L’Aiglon et le Club Franciscain ont évité la prolongation en marquant le but décisif à la dernière minute de jeu. Face au CS Vauclinois (R2), les Lamentinois ont d’abord pris le large (3-1) avant de se faire peur et de voir les Vauclinois égaliser. Fucien Brunel a permis à ‘Aiglon de ne pas jouer 30 minutes supplémentaires. Du côté du Marin, c’est Franciano Etinof qui a sorti, sur pénalty, le Club Franciscain d’un mauvais pas face à l’US Marinoise (2-1).

Dans le duel de R2 de l’après-midi, le Club Péléen a dominé le FEP Monésie tandis que dans celui de R3, c’est le Réveil Sportif qui poursuit l’aventure. Le leader de la Régionale 2, l’US Robert n’a pas tremblé face au CS Bélimois (3-0).

La compétition se poursuivra ce dimanche avec 2 rencontres dont l’affiche entre clubs de R1, JS Eucalyptus / RC Saint-Joseph, et mardi.

Résultats et programme

Samaritaine (R1) / Good-Luck (R1) : 2 – 0
Réal de Tartane (R3) / Golden Star (R1) : 1 – 2
CODST (R3) / CS Case-Pilote (R1) : 1 – 0
Etendard (R3) / RC Rivière-Pilote (R1) : 0 – 12
Emulation (R1) / Assaut (R2) : 4 tab 5 (4-4)
RC Lorrain (R2) / Golden Lion (R1) : 1 – 5
AS Morne-des-Esses (R3) / New-Star (R1)  : le 30/01
US Diamantinoise (R2) / Club Colonial (R1) : 1 – 2
New-Club (R2) / UJ Monnerot (R2) : 0 – 1
JS Eucalyptus (R1) / RC Saint-Joseph (R1) : le 28/01
US Robert (R2) / CS Bélimois (R3) : 3 – 0
US Marinoise (R2) / Club Franciscain (R1) : 1 – 2
Océanic (R3) / Réveil Sportif (R3) : 1 – 2
FEP Monésie (R2) / Club Péléen (R2) : 1 – 4
Essor (R1) / COT (R2) : le 28/01
CS Vauclinois (R2) / Aiglon (R1) : 3 – 4

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.