DOM-TOM

Coupe Mutuelle Mare-Gaillard 2017 : Finales régionales

Cpe MMG : Qui sera en finale ?

Par ujc, publié le 14/04/2017 à 09h37 - Mis à jour le 15/04/2017 à 10h27

Les finalistes de la Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard seront connus ce samedi soir au terme des 2 finales régionales en Guadeloupe et en Martinique.

coupe MMG 2017_Finale région-présentation
Le Club Franciscain et le Golden Lion en quête de suprématie. (Antilles-SPORT)

Gauloise / USBM en Guadeloupe et Golden Lion / Club Franciscain en Martinique : ce sont les affiches des finales régionales de la Coupe MMG.

CpeMMG-2017_DFin-aller_Gauloise-CSM
La Gauloise, en rouge, a fait tomber le tenant du titre en demi-finale. (WJ)

En Guadeloupe, la Gauloise, 3ème du classement de DH, sera face à l’USBM, 4ème.  2 équipes qui sont sur la même dynamique en championnat : une seule victoire lors des 7 derniers matchs pour les Gaulois pendant que les Baie-Mahaultiens ne remportaient aucune rencontre sur la période ! Un parcours qui a sonné le glas des espoirs des 2 clubs pour le titre. En Coupe MMG, l’USBM, qui découvre la compétition, a réussi un beau tour de force en éliminant l’USR, champion de DH en titre. La Gauloise, elle, a éliminé le détenteur du trophée, le CSM. Les 2 formations arrivent avec les dents longues et l’envie de se qualifier pour représenter la Guadeloupe à domicile le 3 juin prochain.

En Martinique, l’affiche de la finale met face à face les 2 meilleures équipes du moment. Le Golden Lion et le Club Franciscain sont au coude-à-coude en championnat avec le même nombre de points à 4 journées de la fin. Le Golden Lion partira avec un certain avantage puisque les Joséphins ont glané 6 points sur 8 face aux Franciscains en Régionale 1 et les ont éliminés en Coupe de Martinique. Les « Vert et Noir », finalistes malheureux l’an dernier face aux Guadeloupéens du CSM, entendent bien se qualifier pour prendre leur revanche. Le Golden Lion, lui, rêve de ce trophée, le seul qu’il lui manque depuis 2 saisons.

En lever de rideau de la finale, les féminines seront en lice en Martinique pour désigner le représentant pour la finale du 3 juin. Le RC Saint-Joseph sera face au RC Rivière-Pilote à 16 heures pour un grand classique du football.

La finale se jouera le 3 juin prochain.

Le programme

En Guadeloupe : Gauloise / USBM à 20h à Rivière-des-Pères

En Martinique : Golden Lion / Club Franciscain à 18h à Pierre Aliker

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.