Martinique

Coupe de France 2019 : 7e tour

Cpe Fce : Pas de 8e tour pour les Joséphins !

Par ujc, publié le 17/11/2018 à 12h18 - Mis à jour le 18/11/2018 à 08h20

Le Golden Lion de Saint-Joseph ne disputera pas le 8ème tour de la Coupe de France cette saison. Les Martiniquais s'inclinent ce vendredi soir face à Epinal et quittent la compétition une nouvelle fois au 7ème tour.

coupe france2019_7e tour_GLion-Epinal (2)
Kévin Parsemain et le Golden Lion n'ont pas réussi à faire la différence face à Epinal. (Antilles-SPORT)

Encore une fois, l’équipe éliminée au 7ème tour de la Coupe de France aura des regrets et le sentiment que l’adversaire « était à sa portée ». Le Golden Lion perd en prolongation face à Epinal sur le score de 4 buts à 2. Les Spinaliens, qui évoluent en National 2 profitent du manque de concentration des Joséphins aux moments clés de la partie pour se qualifier.

coupe france2019_7e tour_GLion-Epinal (1)
Grosse désillusion pour le Golden Lion qui espérait poursuivre l’aventure. (Antilles-SPORT)

A peine 2 minutes après le coup d’envoi, le Golden Lion cède sur le 1er corner adverse. Les joueurs d’Armelio Luis Garcia réagissent bien et reviennent immédiatement au score par l’intermédiaire de Kévin Parsemain (8ème). Le reste de la 1ère période est équilibré même si Epinal semble mieux organisé. Sur son 2ème corner qui intervient juste avant la pause, la formation de N2 reprend l’avantage (1-2). Les Joséphins poussent durant toute la 2nde mi-temps sans parvenir à tromper la vigilance du portier spinalien. Alors que le nombreux public commence déjà à dresser un bilan négatif de la soirée, Mickael Biron égalise suite à une frappe repoussée de Parsemain (2-2). Le stade exulte. Le Golden Lion arrache la prolongation in-extremis.

Malheureusement pour les hommes en rouge, l’entame des 30 minutes supplémentaires n’est pas bonne. La défense craque encore et Epinal reprend les rênes (2-3). L’activité de Daniel Hérelle au milieu de terrain ne suffira pas pour revenir une 3ème fois. Pire, les Spinaliens enfoncent le clou en fin de match pour sceller le sort de la partie.

Le Golden Lion est éliminé sans avoir vraiment pu bousculer une formation organisée, combattive et qui a su profiter de la moindre faille des Martiniquais.

Composition du Golden Lion

Chauvet – Barthéléry puis Boriel (46e), Crétinoir (cap), Noel, Catherine puis Bodézon (100e) – Hérelle, Telga puis Pincourt (100e), Si Hamdi puis Etilé (80e) – Grelet, Parsemain, Biron

 

Résultats et programme

USR (Guadeloupe) / FC Côte Bleue (Nationale 3D) : 1 – 3
Etoile Matoury (Guyane) / US Concarneau (National) : le 17/11 à  Cayenne (16h, heure Guyane)
Golden Lion (Martinique) / SA Epinal (N2D) : 2 – 4 (prolongation)

Stade Poitevin (N3A) / Aiglon (Martinique) : le 17/11 à Buxerolles (9h)
St Pryvé St Hilaire (N2B) / US Matoury (Guyane) : le 17/11 à St-Pryé (12h, heure Guyane)
ES Thaon (N3F) / JSVH (Guadeloupe) : le 17/11 à Thaon (9h)

Réaction (1)
  1. Labeau Brice
    Labeau Brice 17/11/2018 à 00:26
    nationale 2 pour épinal
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.