Martinique

Coupe de France 2021

Cpe Fce : Le Club Franciscain écrit l’histoire !

Par ujc, publié le 30/01/2021 à 07h06 - Mis à jour le 02/02/2021 à 09h39

Le Club Franciscain remporte ce samedi après-midi à Remire-Montjoly son 32ème de finale de la Coupe de France face à l'US Sinnamary et se hisse pour la 1ère fois de son histoire et de l'histoire du football antillais en 16ème de finale de la compétition.

coupe de france 2021_32e finale_club franciscain
Le Club Franciscain franchit le cap des 32e de finale de la Coupe de France en Guyane. (Antilles-SPORT / MG)

Ils l’ont fait ! Le Club Franciscain est la 1ère équipe martiniquaise, et même antillaise à se qualifier pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Ce samedi en Guyane, les Franciscains se qualifient au terme de la séance des tirs au but face à l’US Sinnamary (3 tab à 1). Sur une pelouse du stade Edmard Lama détrempée à cause d’une pluie incessante depuis la veille, les joueurs de Patrick Cavelan ont du mal à s’adapter aux conditions. Au quart d’heure de jeu, les Guyanais trouvent la faille sur un contre et Dondon commet la faute sur Eflort dans la surface. Rodja Aniny transforme le pénalty et place les Sinnamariens en tête. Les Martiniquais restent dans leur match et parviennent à égaliser grâce à Abaul sur une belle passe de Jougon (35e minute, 1-1). L’égalisation survient quelques minutes après une grosse occasion guyanaise bien stoppée par la défense franciscaine et son portier Chauvet. En 2nde période, le Club Franciscain prend le contrôle du jeu mais ne concrétise pas face à une bonne équipe de l’US Sinnamary. La fin de rencontre est même favorable aux locaux qui trouvent un 2nd souffle mais aucune des 2 équipes ne marquent. La séance de tirs au but devra déterminer celui qui franchira ce tour pour la 1ère fois de son histoire. Les Sinnamariens sont les plus maladroits et ratent leur 2 premiers tirs au contraire des Franciscains qui ne tremblent pas.

6 ans après avoir échoué face au FC Nantes, le Club Franciscain franchit les 32e de finale ; une 1ère pour le football martiniquais. Les « Vert et Noir » devraient être de la réunification avec les clubs professionnels à ce stade de la compétition dans cette formule 2021. Les 16ème de finale devraient se dérouler le week-end du 7 mars prochain.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR