France

Coupe de France 2021

Cpe Fce : Feu vert pour la reprise des clubs amateurs

Par N.E.A, publié le 19/01/2021 à 11h30 - Mis à jour le 21/01/2021 à 07h07

La Fédération Française de Football a confirmé ce mardi 19 janvier la participation des clubs amateurs à la Coupe de France après l'accord du ministère des sports.

coupe de france
Le Club Franciscain doit se rendre en Guyane pour les 32e de finale. (Antilles-SPORT)

Les clubs amateurs concernés par la Coupe de France sont autorisés à reprendre l’entraînement pour une reprise de la compétition le 31 janvier en France. Le gouvernement a donné son accord pour que les clubs amateurs puissent participer à la suite de l’épreuve. Cette reprise s’effectuera à huis clos et selon un protocole sanitaire très stricte. En France, les clubs doivent encore disputer les 5ème, 6ème, 7ème, 8ème tous et 32ème de finale avant le regroupement avec les clubs professionnels en 16ème de finale les 6 et 7 mars prochain. Pour la zone Antilles-Guyane, une équipe rejoindra ces 16ème de finale. Ce sera soit les Guyanais de l’US Sinnamary, soit les Martiniquais du Club Franciscain. La rencontre est programmée le 31 janvier en Guyane mais, les mesures renforcées prises par les autorités guyanaises avec un couvre feu à 18 heures a provoqué des difficultés dans les entraînements de l’US Sinnamary. Il faudra attendre pour savoir si ce match sera maintenu à cette date. Mais, Guyanais et Martiniquais savent que le 16ème de finale historique pour l’un ou l’autre est en vue.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR