Martinique

3 semaines d’arrêt pour les arbitres !

Par N.E.A, publié le 17/01/2020 à 12h11

Le corps arbitral martiniquais a décidé ce jeudi de déposer le sifflet durant 3 semaines suite à l'agression de leur collègue Damien Rosa lors de la dernière journée de championnat de Régionale 1, le 11 janvier au François.

arbitres (1)
Les directeurs de jeu n'officieront pas pendant 3 semaines à compter du 17 janvier. (Antilles-SPORT)

Le 1er tour de la Coupe de Martinique qui se déroulera les 17, 18 et 19 janvier s’effectuera sans arbitres officiels ! Les directeurs de jeu ont décidé lors d’une réunion ce jeudi de « déposer le sifflet durant 3 semaines pour signifier leur désaccord avec les événements qui se sont produits au François lors de la 12ème journée de Régionale 1, le 11 janvier, entre le Club Franciscain et le Club Colonial (2-2). L’arbitre de la partie, Damien Rosa, avait été invectivé par une partie du public qui avait ensuite lancé des projectiles sur sa voiture quand il était sur la route. Depuis, Damien Rosa a annoncé qu’il arrêtait d’officier, au moins cette saison, car il refusait que sa famille soit prise pour cible.

Le mouvement des arbitres intervient un peu moins d’un an après leur dernière manifestation (report du début des rencontres en février 2019). Ils devraient se réunir au terme des 3 semaines pour savoir quelle suite ils donneront au mouvement.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR