La 3e étape du tour cycliste de Guadeloupe entre le centre commercial Destreland et Deshaies ce lundi 4 août a vu une nouvelle victoire européenne. L'Allemand Philipp Freyer s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur le peloton au sein duquel Jakub Kaczmarek a conservé son maillot jaune.
Cette 3e étape a encore souri aux coureurs venus d’Europe. Après la Hollande et la Pologne lors des 2 premières étapes, c’est au tour de l’Allemagne de s’illustrer du côté de Deshaies. Philipp Freyer du Team Embrace World a été le plus costaud et le plus malin de l’échappée du jour. Une vingtaine d’éléments a fait la course en tête sans jamais réussi à s’entendre même quand Gabin Vedel du Guidon Sprinter Canalien et Stefan Bennett de la Martinique, bien classés au général, ont fait la jonction. Le leader canalien a été virtuellement maillot jaune durant une partie de la course mais la mauvaise entente a eu raison des espoirs de Petit-Canal. Sentant le retour du peloton, Philipp Freyer a tenté sa chance en solitaire dans les 20 derniers kilomètres. Il a réussi à conserver une dizaine de secondes d’avance pour s’offrir une belle victoire à Deshaies au terme des 146 kilomètres. Le sprint du peloton est revenu au Guadeloupéen Ronald Geran (Tean Cama CCD). Au classement général, le Polonais Jakub Kaczmarek conserve donc tranquillement sa tunique de leader.
Ce mardi, on observera attentivement Damien Urcel (TMCBE) lors de la 4e étape propice aux échappées entre Morne-à-l’Eau et Les Abymes (148 km). Le Guadeloupéen a chuté lourdement durant la 3e étape.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation