La 5e étape du tour cycliste de Guadeloupe qui s'est disputée ce mercredi 6 août a été favorable aux Colombiens qui ont réalisé un doublé au sommet de Palmiste à Gourbeyre au terme de 158 kilomètres très montagneux. Jhonatan Chaves s'est imposé devant Andrés Ardila qui prend le maillot jaune.
La 5e étape du tour 2025 était attendue avec sa succession de points montagnes dont Les Mamelles, les doubles ascensions de Salé et Sapotille, Dolé et le final aux Palmistes. Très vite, les Colombiens se sont portés à l’avant en compagnie des Vendéens et de Stefan Bennett (Martinique). Les Polonais ont semblé bien géré la course dans un 1e temps mais, un ennui mécanique dans la montée finale coûtera le maillot jaune à Jakub Kaczmarek. Côté guadeloupéen, les conséquences de la chute ainsi que des soucis mécaniques ont eu raison du très attendu Damien Urcel. Le leader de la TMC BE a perdu 6 minutes sur le vainqueur du jour, Jhonatan Chaves. Son coéquipier Axel Taillandier, Gabin Vedel (GSC) et Benjamin Le Ny (Cama CCD) ont limité la casse.
Au classement général, le Colombien Andrés Ardila a pris le pouvoir devant le Polonais Kaczmarek et un autre Colombien, Sebastian Henao. Ce jeudi, les 96 rescapés reviendront sur le plat entre Goyave et Petit-Bourg (147 km).
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation