Le Comité Régional de Cyclisme des Iles de Guadeloupe a dévoilé le tracé de la 70e édition du Tour de la Guadeloupe ce lundi 19 juillet aux Abymes. Quelques innovations sont au programme.
Pour son 70ème anniversaire, le Tour de la Guadeloupe sera très particulier. Décalée au mois d’octobre, du 23 au 31, à cause de la crise sanitaire, la plus grande compétition de l’archipel aura tout de même lieu. Frédéric Théobald et son comité ont prévu un tracé avec des innovations. Pour son 1er tour en tant que président, il a voulu marquer le coup. Il n’y aura pas de demi-étapes et certaines ascensions qui ont marqué l’histoire du tour reviendront au programme comme la montée de Sofaia à Sainte-Rose que le peloton empruntait en fin d’épreuve. La 2ème étape sera aussi l’occasion d’une arrivée au sommet de Caféière à Deshaies. La montagne sera bien présente avec ce final, le retour du contre la montre dans le mur de Saint-Claude avec un départ à Baillif ainsi que 2 passages dans les Mamelles, lors des 4ème et 6ème étapes. Le clou du spectacle s’effectuera à Baie-Mahault le 31 octobre.
Au rayon des invités, les Allemands d’Embrace the World ainsi que le Team Pro Immo seront de retours. On retrouvera des équipes de Slovaquie, de Pologne, de Biélorussie, des USA et du Paraguay. Les sélections de Guyane et Martinique devraient compléter le plateau pour la course à la succession d’Adrien Guillonet.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation