La 2e étape du tour cycliste de Guadeloupe s'est disputée ce dimanche 3 août avec une 1e arrivée en montagne, au sommet de la Regrettée à Trois-Rivières. Le Polonais Jakub Kaczmarek s'est imposé devant les Guadeloupéens qui ont bien figuré dans la montée.
Ce dimanche, le peloton avait un 1e rendez-vous avec la montagne. Entre Sainte-Anne et Trois-Rivières, la 1ère partie de la course ne proposait pas de grosses difficultés. Cependant, une grosse chute allait mettre sur le carreau plusieurs coureurs dont Meving gène du CSCA, contraint à l’abandon ainsi qu’un Colombien. En tête de course, c’est un Polonais qui abordait la partie montagneuse en tête. Ksawery Adaszak faussait compagnie à ses 3 compères de l’échappée dont Kendrick Clavier du Team CAMA CCD. Il abordait les 3 derniers kilomètres seul en tête mais, la terrible ascension de la Regrettée avait raison de lui et il voyait revenir les ténors guadeloupéens de la montagne. Damien Urcel et Axel Taillandier de la TMC flanqués de Benjamin Le Ny (CCD). On se dirigeait vers un succès guadeloupéen quand un autre Polonais surgissait : Jakub Kaczmarek se montrait le plus costaud et s’imposait avec quelques longueurs d’avance sur Benjamin Le Ny. 4 autres coureurs guadeloupéens complétaient le classement.
Le Polonais a pris du même coup la tête du classement général puisque Kaden Hopkins (USL) a concédé 10 minutes sur la ligne. Ce lundi, le peloton reviendra sur le plat entre Destreland et Deshaies (146 km).
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation