Benjamin Le Ny a remporté ce dimanche à Saint-Louis, la 47ème édition du Tour cycliste de Marie-Galante. Au terme d’une lutte face à la TMCBE de Damien Urcel, le sociétaire de la CCD a inscrit son nom au palmarès de la compétition et succède à Dilhan Will, le vainqueur de la précédente édition.
C’est dès la seconde étape que la team Cama CCD a pris le pouvoir sur ce Tour 2025 en plaçant Benjamin Le Ny en tête du général. Damien Urcell, qui a remporté deux victoires d’étape, a été son principal rival tout au long des six jours de compétition. Le tout récent vainqueur du Tour de Martinique, malgré l’appui de ses coéquipiers de la TMCBE, n’a jamais réussi à tromper la vigilance de Le Ny et de la CCD.
La tension entre ces deux formations a été vive et intense, surtout après la chute d’Esneider Baez lors de la dernière étape ; une chute provoquée pour les uns et accidentelle pour les autres. Heureusement la fête n’a pas été gâchée par ces incidents. L’UVMG et les Marie-Galantais peuvent donc être fiers de leur Tour, qui cette année encore a connu un beau succès populaire.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation