Caraïbe

Vers un Tournoi des Amériques ?

Par ujc, publié le 27/02/2019 à 07h25 - Mis à jour le 02/03/2019 à 09h40

La Fédération Américaine de Football veut organiser un Tournoi des Amériques en 2020 regroupant les 6 meilleures nations de la CONCACAF et les 10 nations d'Amérique du Sud.

jamaique
La Jamaïque, actuellement au 6e rang CONCACAF serait qualifiée pour cette compétition. (Antilles-SPORT)

Et si la Martinique, la Guyane ou la Guadeloupe se retrouvaient dans la même compétition que le Brésil et l’Argentine ?

La proposition de la fédération américaine de football d’organiser un « Tournoi des Amériques » qui se déroulerait en même temps que l’Euro 2020 pourrait aller en ce sens. La compétition regrouperait les 10 pays d’Amérique du Sud et les 6 meilleures nations de la CONCACAF. Dans un communiqué, cette dernière s’est dit intéressée par cette proposition. Actuellement, Mexique, Etats-Unis, Costa-Rica, Honduras, Panama et Jamaïque sont les 6 premiers du classement CONCACAF. La Martinique est 12ème, la Guyane 15ème et la Guadeloupe 17ème.

On devrait en savoir plus lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la FIFA le 15 mars.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.