Martinique

Régionale 2; Trophée Daniel Charles-Alfred : 11e journée

Reg 2 : Un derby sans vainqueur mais pas sans saveur

Par ujc, publié le 28/02/2021 à 05h07 - Mis à jour à 07h23

Le choc de la 11ème journée de Régionale 2 dans le groupe A n'a pas donné de vainqueur ce vendredi soir ; le New-Club, 2ème au coup d'envoi, et l'Eclair, le leader, se sont quittés dos-à-dos dans le derby saléen.

R2Mque_2020-2021_J11_New club - eclair
Le New-Club et l'Eclair n'ont pas pu se départager dans le derby saléen. (Antilles-SPORT)
R2Mque_2020-2021_J11_New club - eclair (2)
L’Eclair reste en tête devant le New-Club. (Antilles-SPORT)

Dans le groupe A, le derby saléen était l’affiche de la journée ce vendredi soir à Petit-Bourg. Le New-Club, 2ème du classement, qui a changé d’entraîneur après la lourde défaite face à l’US Diamantinoise lors de la précédente journée, recevait l’Eclair, leader avec 4 points d’avance. Le leader réalise une meilleure entame de match et ouvre le score grâce à Yannick Chosrova  au milieu de la 1ère période. Peu de temps après, le New-Club se retrouve en infériorité numérique suite à l’exclusion de Steeven Cadol. C’est à ce moment là que les Petit-Bourgeois semblent relever la tête et prennent le contrôle du jeu. Au retour des vestiaires, les joueurs désormais entraînés par Romuald Brulu, le directeur sportif du club, poursuivent sur leur lancée et dominent les débats. Ils sont récompensés à 20 minutes de la fin grâce à une belle tête de Philippe Clervil (1-1). L’Eclair, complètement dépensé physiquement, subit aussi une expulsion ; celle de Lionel Victoire. Les Petit-Bourgeois ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et sont tout prêts de tout perdre en toute fin de partie sur une des rares opportunités saléennes. Les 2 équipes se séparent sur le score de 1 à 1. L’Eclair reste leader avec 4 points d’avance sur son adversaire du soir et sur l’US Diamantinoise, vainqueur de l’Entente Lucéenne (2-0), sa 6ème victoire consécutive. Le classement se resserrent quelque peu avec 6 équipes en 2 points derrière le leader.

Dans le groupe B, les 2 premiers, le CS Case-Pilote et l’AS Morne-des-Esses, étaient aussi face à face ; et comme dans le groupe A, ils se sont séparés sur un match nul (3-3). Les Pilotins conservent un point d’avance sur les Essimornais. L’AC Vert-Pré, la Gauloise et l’US Riveraine en profitent pour recoller au classement.

Résultats Groupe A

Résultats Groupe B

Classement Groupe A

Classement Groupe B

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR