Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 25ème journée

Reg 1 : Le Club Franciscain conserve son titre !

Par ujc, publié le 27/05/2018 à 11h12 - Mis à jour le 29/05/2018 à 07h00

Le Club Franciscain officialise ce samedi son nouveau titre de champion de Martinique au terme de sa victoire face à l’Essor lors de la 25ème et avant-dernière journée du championnat de Régionale 1.

vainqueur
Le Club Franciscain est champion de Martinique 2017-2018 (Antilles-SPORT)

Quelle fin de saison ! Le Club Franciscain enchaîne les victoires et les trophées depuis 2 mois. Ce samedi, les joueurs de Dominique Jean enregistrent un 8ème succès consécutif en championnat synonyme de titre de champion de Martinique, 5 jours après avoir gagné la Coupe de Martinique et 10 jours après leur brillante qualification en Jamaïque pour les 8ème de finale de la Ligue de la CONCACAF. Ils s’imposent 3 buts à 1 face à l’Essor et conservent leur couronne à une journée de la fin. Ils étrenneront leur titre la semaine prochaine, toujours au François, dans le derby face à la JS Eucalyptus qui n’aura plus rien à jouer. L’autre formation franciscaine s’incline lourdement ce samedi sur le terrain de l’Aiglon (5-1) et est officiellement reléguée en Régionale 2 après 2 saisons dans l’élite. Dans la lutte pour le maintien, l’Emulation réalise la bonne opération en dominant le Good-Luck sur le score de 3 à 0. Les Schoelchérois évolueront en R1 la saison prochaine. Pour le Good-Luck, tout se jouera lors de la dernière journée. Les hommes de Yannick  Desmontils recevront le Golden Lion tandis que le Golden Star, 1er non relégable à 2 points, seront face au Club Colonial. 2 adversaires qui sont respectivement 2ème et 3ème et assurés de participer à la prochaine Coupe Mutuelle Mare-Gaillard. Le dernier ticket pour cette compétition se jouera entre la Samaritaine et l’Aiglon qui seront face à face.

Résultats

Classement

 

Réaction (1)
  1. Daniel Coursil
    Daniel Coursil 27/05/2018 à 13:25
    Félicitations aux joueurs, au staff technique, qu'a l'ensemble de toutes ces petites mains qui œuvrent dans l'ombre des joueurs pour permettre qu'ils soient dans les meilleurs conditions pour réaliser la performance. Rien à dire une riche saison du club, qui le semble t-il aura tout gagné. Des joueurs très compétitifs, qui auront animé le championnat jusqu'au bout le rendant indécis avec la grosse bataille entre eux, le Golden-Lion, le R.C Rivière-Pilote, le Club Colonial, et l'Aiglon. Un top 4 très spectaculaire ! BRAVO
    1 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.