Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion, phase 1 : 5e journée

Reg 1 972 : Les Franciscains s’offrent l’Essor et prennent la tête

Par ujc, publié le 09/10/2020 à 11h04 - Mis à jour le 10/10/2020 à 07h34

Le Club Franciscain s’impose face à l’Essor prend la tête de la poule B du championnat de Régionale 1 au terme de la 5e journée ce vendredi soir. Dans la poule A, le Golden Lion enchaîne un 5e succès consécutif.

régionale 1 mque2020-2021_phase1 J5_club franciscain-Essor
Le Club Franciscain a pris le meilleur sur l’Essor lors du choc de la 5e journée. (Antilles-SPORT)

L’Essor n’a pas réussi à enregistrer une 5e victoire d’affilée au terme de son déplacement au François pour le choc de cette 5e journée. Vainqueurs de leurs 4e premiers matchs, les Prêchotains se présentent dans le costume de leader sur la pelouse du Club Franciscain. Ce dernier débute la partie de la plus belle des manières en ouvrant la marque sur un penalty de Yann Thimon. Mais, l’Essor n’est pas leader pour rien et égalise dans la foulée. Après moins de 5 minutes de jeu, les 2 équipes semblent prêtes à offrir un beau spectacle. Mais, les bonnes choses s’arrêtent la et la rencontre devient très hachée ; chaque équipe recevra un carton rouge au cours de la 2nde période. Au cœur d’une 1e mi-temps tendue, le Club Franciscain prend l’avantage sur un coup du sort : alors que les joueurs veulent changer de ballon, Yann Thimon envoie ce dernier au gardien prêchotain qui rate son contrôle et voit le ballon finir sa course dans ses filets (2-1) ! Le Club Franciscain remporte la rencontre et inflige à son adversaire sa 1e défaite. Pour l’Essor, le résultat fait mal, surtout que les hommes de Dominique Zaïre ratent un penalty lors de la 2nde période. Ils restent tout de même en haut du classement à égalité avec le Club Franciscain et le Club Colonial. Les Foyalais dominent le New-Star 4 buts à 1 lors de cette soirée. L’Aiglon pointe à la 4e place à 2 points des leaders ; a une semaine d’un autre choc entre les Lamentinois et les Franciscains. Les Lamentinois se relancent après un nul et une défaite en écrasant l’Olympique 6 buts à 0. Les Marinois enregistrent là un 5e revers.

Dans l’autre poule, le Golden Lion enchaîne un 5e succès consécutif en battant le CO Trénelle. Les Joséphins sont les seuls à réaliser le parcours parfait. L’Assaut s’impose sur son terrain face à l’UJ Monnerot et se replace au classement. La journée se poursuit ce samedi avec une belle affiche entre l’US Robert et la Samaritaine.

Résultats et programme Poule A

Résultats Poule B

Classement Poule A

Classement Poule B

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR