Le Club Franciscain et la Samaritaine remportent à l'extérieur ce vendredi soir les 2 matchs avancés de la 7ème journée du championnat de Régionale 1. Un succès qui leur permet de prendre les 2 premières places du classement avant le reste des rencontres ce samedi après-midi.
Après la 2ème victoire consécutive du RC Lorrain en ouverture de cette 7ème journée jeudi (2-1 face au COT), le Club Franciscain et la Samaritaine étaient de sortie pour se positionner en tête du classement. Les Franciscains ne mettent pas longtemps pour faire la différence sur la pelouse du RC Rivière-Pilote grâce à une belle reprise de Djénhael Maingé. Ils enfoncent le clou avant la pause (2-0) avant de tomber dans la facilité. Les Franciscains s’imposent et prennent la tête du classement avant le match de l’Essor ce samedi après-midi face à l’UJ Monnerot. Le champion en titre compte 2 points d’avance sur une équipe de la Samaritaine qui assure le strict minimum sur le terrain du New-Star. Andy Marny permet aux Samaritains d’empocher les 4 points face à des Ducossais pour qui le changement d’entraîneur n’a pas porté de fruits directs dans le résultat. Le New-Star reste relégable.
Ce samedi après-midi, outre l’Essor, l’US Robert aura la possibilité de retrouver le haut du classement. Pour cela, la seule équipe invaincue du championnat devra battre le Club Colonial qui reste sur une série de 3 matchs sans défaite en championnat (2 victoires).
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation