Guadeloupe

Ligue des Nations CONCACAF

LEON : La Guadeloupe à la relance !

Par O.R., publié le 31/08/2019 à 01h20 - Mis à jour le 07/09/2019 à 10h38

La Ligue des Nations de la CONCACAF va débuter le 7 septembre aux Abymes pour la sélection de la Guadeloupe qui est dans la division C, le 3ème et dernier niveau. Pour ces 2 premiers matchs, le sélectionneur Jocelyn Angloma a retenu un groupe de 26 joueurs.

selection971-angloma0819
Jocelyn Angloma et ses troupes ont très tôt repris le chemin de l'entraînement. (LGF)

La campagne 2019-2020 de la sélection de la Guadeloupe va démarrer dès ce samedi 7 septembre aux Abymes et se poursuivra durant chacune des dates FIFA de la fin d’année 2019 (octobre puis novembre). Les Gwada Boys vont disputer la Ligue des Nations de la CONCACAF. Mais, après leur mauvaise phase qualificative, ils sont dans la dernière division de la zone, la LEON C. L’objectif pour Jocelyn Angloma sera simple : accéder à la LEON B la saison prochaine. Pour cela, il faudra terminer en tête du groupe D où la Guadeloupe aura pour adversaire Sint-Marteen et les Iles Turques et Caïques. Le sélectionneur a débuté la préparation dès la fin du mois de juillet et a constitué un groupe de 26 joueurs pour les 2 rencontres du mois de septembre : le 7 aux Abymes face à Sint-Marteen et le 10 aux Iles Turques et Caïques. 3 joueurs pros sont dans la liste ainsi que le milieu de terrain du Club Franciscain en Martinique, Quentin Annette.

Le rendez-vous est fixé au samedi 7 septembre au stade des Abymes avant un déplacement aux Iles Turques et Caïques.

Le groupe

Gardiens
Sébastien Boncoeur (Phare), Jonathan Brianville (JSVH), Christophe Dilo (Paris FC, Ligue 2), Frédéric Téjou (La Gauloise)

Défenseurs
Gabriel Alexis (Racing), Mickael Alphonse (Dijon, Ligue 1), Anthony Baron (Stade Nyonnais, D2 Suisse), Stevenson Casimir (Gauloise),  Lurrick Errin (USBM), Ronan Hauterville (Phare), François Gustave-dit-Duflo (Gauloise), Morgan Justine (CSM), Colman Makouke (Phare), Kévin Moeson (Solidarité Scolaire)

Milieux de terrain
Quentin Annette (Club Franciscain, Martinique), Janick Breslau (Gauloise), Gilles Dan (USR), Likendy Labylle (JSVH), Yannick Saint-Géraud (JSVH), VikashTillé (CSM), Vidian Valérius (Gauloise)

Attaquants
Elbert Anatol (Phare), Florian David (FC Chambly, L2), Francis (CSM), Raphael Mirval (USBM), Dimitri Ramothe (Amical)

Le programme du groupe D

Guadeloupe / Sint-Marteen : le 07 / 09 aux Abymes
Iles Turques et Caïques / Guadeloupe : le 10 / 09
Sint-Marteen / Iles Turques et Caïques : le 10 / 10
Sint-Marteen / Guadeloupe : le 14 / 10
Iles Turques et Caïques / Sint-Marteen : le 14 / 11
Guadeloupe / Iles Turques et Caïques : le 17 / 11

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.