Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2024

La Guyane sera aussi de la fête en Ligue A

Par ujc, publié le 21/11/2023 à 09h06 - Mis à jour le 26/11/2023 à 06h30

La Sélection de Guyane remporte son dernier match de la Ligue B des Nations de la CONCACAF face aux Bermudes ce mardi 21 novembre à Fort-de-France en Martinique (3-0). Un victoire qui envoie les Yana Doko en Ligue A.

ligue nation CONCACAF 2024_guyane-bermudes (1)
Avec 3 victoires, un nul et 2 défaites, la Guyane a terminé en tête du groupe C et accède à la Ligue A. (Antilles-SPORT)
ligue nation CONCACAF 2024_guyane-bermudes (2)
Les Guyanais ont été solides et solidaires. (Antilles-SPORT)

La Guyane jouera en Ligue A lors de la prochaine Ligue des Nations de la CONCACAF. Ce mardi, pour leur dernier match de groupe, les Guyanais s’imposent face aux Bermudes lors d’une journée où les 4 équipes pouvaient terminer en tête. « Nous allons savourer cette fin de parcours et cette accession à la Ligue A car cela fait 2 ans que nous sommes là et ce n’est pas facile » avoue Jean-Claude Darcheville. Le sélection guyanais et ses joueurs réussissent leur mission avec ce beau succès. A la demi-heure de jeu, Albert Ajaiso inscrit le 1er but de la partie face à une équipe des Bermudes qui propose un jeu de qualité. Au retour des vestiaires, la Guyane reprend la maîtrise sous l’impulsion de son capitaine, Ludovic Baal. Les Guyanais sont récompensés immédiatement au terme d’un beau mouvement. Loic Baal donne un avantage de 2 buts à ses couleurs de la tête (2-0). Les Guyanais poussent encore durant le 1er quart d’heure puis reculent. La fin de rencontre est difficile. « C’était un peu normal car nous devions gagner. A 5 minutes de la fin, notre gardien nous sauve car à 2-1, on ne sait pas ce qui peut arriver » reconnaît Jean-Claude Darcheville. « Nous avons su faire le dos rond et marquer le 3ème but ; c’est une grande satisfaction » poursuit le sélectionneur qui a tenu à remercier la ligue de Martinique qui les a reçu pour leur 2 derniers matchs « à domicile » de la compétition. Dans les arrêts de jeu, Joel Sarruco assomme les Bermudiens (3-0). La Guyane s’impose 3 à 0 et termine en tête du groupe. Ils rejoignent la Guadeloupe et la Martinique en Ligue A.

Le 11 de départ

Marvin Golitin – Jean-David Legrand, Franz Gaubert, Albert Ajaiso, Yohan Marmot –  Mickael Colino, Loic Baal, Zedan Charlec, Ludovic Baal (cap), Thomas Nemouthe – Arnold Abelinti
Sélectionneur : Jean-Claude Darcheville

Résultats

1e journée (08/09)

Bermudes / Guyane : 0 – 0
Belize / Saint-Vincent et Grenadines : 1 – 2

2e journée (12/09)

Guyane / Belize : 0 – 2
Saint-Vincent et Grenadines / Bermudes : 4 – 3

3e journée (13/10)

Saint-Vincent et Grenadines / Guyane : 1 – 4
Belize / Bermudes : 0 – 1

4e journée (16/10)

Guyane / Saint-Vincent et Grenadines : 3 – 2
Bermudes / Belize : 1 – 1

5e journée (17/11)

Bermudes / Saint-Vincent et Grenadines : 3 – 1
Belize / Guyane : 1 – 0

6e journée (21/11)

Guyane / Bermudes : 3 – 0
Saint-Vincent et Grenadines / Belize : 3 – 0

Classement

  1. Guyane, 10 points (+4)
  2. Saint-Vincent et Grenadines, 9 points (-1)
  3. Bermudes, 8 points (-1)
  4. Belize, 7 pts (-2)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR