Caraïbe

Gold Cup 2019

Gold Cup : La Jamaïque et Curaçao rejoignent Haïti en quart de finale !

Par ujc, publié le 26/06/2019 à 08h55 - Mis à jour le 27/06/2019 à 08h12

La Caraïbe aura 3 représentants en quarts de finale de la Gold Cup 2019 les 29 et 30 juin prochain après les qualifications ce mardi de la Jamaïque et de Curaçao dans le groupe C.

gold cup_jam-curacao
La Jamaïque et Curaçao ont terminé aux 2 premières places du groupe C - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

Pour cette 3ème et dernière journée dans le groupe C, la Jamaïque, Curaçao et le Salvador avaient la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale. Les 2 équipes caribéennes étaient face à face avant de laisser la place au match entre le Salvador et le Honduras.

Les Jamaïcains, vainqueur des Honduriens et auteurs d’un match nul face au Salvador, étaient en bonne posture pour passer. Mais, une victoire curacienne était synonyme de qualification pour le vainqueur de la Coupe de la Caraïbe 2017. Les 2 formations se quittent dos à dos (1-1) ; un score qui envoie la Jamaïque en quart de finale. Curaçao doit attendre le résultat du match suivant. Et l’attente est payante ; le Honduras s’impose 4 à 0 et envoie Elson Hooi et ses partenaires en quart de finale pour la 1ère fois de leur histoire. Pour sa 2ème participation à la Gold Cup, Curaçao sera face au 1er du groupe D, les USA ou le Panama qui jouent ce mercredi. La Jamaïque sera opposée au 2ème de ce groupe D. Jamaïcains et Curaciens rejoignent Haïti qui s’est brillamment qualifié pour la suite de la compétition. Les joueurs de Marc Collat terminent en tête du groupe B avec 3 succès dont le dernier face au Costa Rica (2-1) et joueront le Canada en quart de finale le 29 juin.

Des 8 équipes de la Caraïbe engagées (le Guyana est comptabilisé comme tel), 3 sont en quart de finale. Cuba termine la phase de poule avec un bilan de 3 défaites tandis que la Martinique et Bermudes gagnent un match (respectivement face à Cuba et au Nicaragua) et 2 défaites mais ont livré de belles oppositions si on oublie la prestation martiniquaise en ouverture face au Canada. Les Bermudiens, pour leur 1ère apparition en Gold Cup, ont tenu tête à Haïti et au Costa Rica (défaite 1-2 à chaque fois). Les Martiniquais, eux, dominent Cuba (3-0) puis opposent une belle résistance face au Mexique (2-3). Trinidad et le Guyana seront face à face ce mercredi pour ne pas terminer à la dernière place du groupe D après 2 revers lors des 2 premières journées face aux USA et au Panama.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.