Guadeloupe

DH 971 : 26ème journée

DH 971 : Clap de fin sur le championnat

Par O.R., publié le 07/06/2017 à 10h50 - Mis à jour le 08/06/2017 à 06h03

La 26ème et dernière journée du championnat de DH s’est disputée ce mercredi soir. C’est l’USCB qui est le dernier relégué tandis que le CSM et l’Amical ont obtenu leur qualification en Coupe Mutuelle Mare-Gaillard.

Cpe Guadeloupe2017_DFinale_USBM-Amical
L'USBM a gagné mais c'est l'Amical qui termine à la 4ème et dernière place pour la Coupe MMG - photo d'Archives (Antilles-SPORT / WJ)

Il y avait des enjeux en haut et en bas de tableau  ce mercredi soir pour cette ultime journée du championnat de Division d’Honneur. Pour la relégation, la Juventus et l’USC Bananier étaient face à face pour un véritable match de barrage puisque le vainqueur sauvait sa place en DH. Les Saintannais n’ont pas tremblé et se sont nettement imposés 3 à 0. L’USC Bananier est donc l’équipe qui accompagnera l’AS Gosier et la Red Star en division inférieure, sauf décision administrative. Les Capesterriens n’auront fait qu’une saison en Division d’Honneur. De son côté, après une année compliquée, la Juventus se sauve.

Concernant la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard, 3 formations étaient en lice pour les 2 derniers tickets. Le CSM et l’Amical ont fait le nécessaire en gagnant pour conserver la 3ème et la 4ème place du classement synonyme de qualification. Les Mouliens ont largement dominé le Phare (4-1) tandis que l’Amical a peiné mais Jean-Luc Lambourde a délivré les Mari-Galantais en inscrivant le seul but du match face à l’AS Gosier. L’USBM reste encore à quai ! Les Baie-Mahaultiens ont gagné ; en vain. Ils achèvent une saison ponctuée par 3 défaites en finale et un échec à la 5ème place du classement. Le champion en titre, l’USR a terminé sur une victoire à l’arrachée  grâce à Steeve Désert (4-3). La Gauloise, le dauphin s’est elle aussi imposé.

L’exercice 2016-2017 s’est donc achevé ce mercredi soir. Place désormais à la Régionale 1, nouveau nom donné à la DH dans la restructuration du football guadeloupéen pour s’aligner avec le niveau national.

Le palmarès de la saison

Champion : USR

Qualifié pour la Coupe de la Caraïbe : USR et Gauloise
Qualifié pour la Coupe MMG : USR, Gauloise, CSM et Amical

Meilleure attaque : USR, 48 buts
Meilleure défense : CSM, 16 buts

Relégués en régionale 2 : USCB, AS Gosier et Red Star
Promus en régionale 1 : Etoile, Racing Club et Solidarité Scolaire

Résultats

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.