Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : Le tenant au tapis

Par ujc, publié le 14/02/2021 à 12h28 - Mis à jour le 16/02/2021 à 04h52

Le Club Colonial élimine le Club Franciscain, détenteur du trophée, ce samedi soir au stade du François lors de l'une des affiches au sommet du 2ème tour de la Coupe de Martinique.

coupe martinique 2021_2e tour_club franciscain-club colonial (1)
Arnaud Bourguignon a inscrit les 2 buts du succès du Club Colonial au François. (Antilles-SPORT)
coupe martinique 2021_2e tour_club franciscain-club colonial (2)
José Goron et ses coéquipiers ont été très bons face aux Franciscains. (Antilles-SPORT)

Il y a certains soirs où de belles histoires s’écrivent ; ce samedi soir au François, Arnaud Bourguignon ne doit pas débuter le match dans le 11 de départ du Club Colonial face au Club Franciscain. Mais, à quelques minutes du coup d’envoi son coéquipier titulaire ressent une douleur et doit renoncer. Arnaud Bourguignon prend sa place. Après moins de 20 minutes de jeu, le Club Colonial mène déjà 2 buts à 0 grâce à un doublé….de Bourguignon! L’attaquant clubiste se montre très opportuniste, d’abord sur un coup franc repoussé par Loïc Chauvet, le portier franciscain, puis sur une mésentente de la défense des « Vert et Noir ». Les joueurs de Jean-Marc Civault concrétisent une bonne période où le choix tactique des Foyalais pose problème aux Franciscains. Bien en place et solides en défense, les Clubistes conservent leur avantage durant une bonne partie de la rencontre. Côté franciscain, Yann Thimon rate l’égalisation à 1-1 quand il ne transforme pas le penalty obtenu. Le 16ème de finaliste de la Coupe de France manque de réalisme et bute sur un très bon Emmanuel Vermignon. Yann Thimon relance les débats à 25 minutes de la fin sur un très beau coup franc mais, les Foyalais résistent jusqu’au malgré les efforts d’un Christophe Jougon très en vue. Le Club Colonial s’impose et se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de Martinique. Pour le Club Franciscain, il faudra enchaîner avec le Trophée Yvon Lutbert les 17 et 19 en cas de qualification, puis 2 matchs de championnat avant son départ pour le 16ème de finale historique de la Coupe de France le 6 mars.

Ce 2ème tour de la Coupe de Martinique aura été marqué par les éliminations du détenteur du trophée et du finaliste malheureux, la Samaritaine. Le CO Trénelle et l’Essor sont sortis vainqueur des duels entre équipes de Régionale 1. Au tour suivant, on ne retrouvera que des formations de R1 et de R2.

Résultats

AS Morne-des-Esses (R2) / Eclair (R2) : 2 – 1 (prolongation)
Golden Star (R1) / CS Case-Pilote (R2) : 2 – 1
Golden Lion (R1) / Samaritaine (R1) : 2 – 1
US Diamantinoise (R2) / AS Mon Pito (R3) : 3 – 0
New-Club (R2) / US Marinoise (R2) : 3 – 2
Stade Spiritain (R2) / RC Lorrain (R1) : 0 – 1
US Robert (R1) / CS Vauclinois (R2) : 5 tab 4 (1-1)
RC Saint-Joseph (R1) / CO Trénelle (R1) : 3 tab 4 (3-3)
Etoile (R2) / RC Rivière-Pilote (R1) : 1 – 2
Eveil (R2) / Gauloise (R2) : 0 – 2
Club Péléen (R2) / Aiglon (R1) : reporté
Etendard (R2) / CODST (R3) :  2 – 1
Essor (R1) / New-Star (R1) : 2 – 0
Solidarité (R3) / Olympique (R1) : 1 – 2
Good-Luck (R2) / US Riveraine (R2) : 0 – 3
Club Franciscain (R1) / Club Colonial (R1) :  1 – 2

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR