Martinique

Coupe de France 2022

Cpe Fce : On connaît les 4 affiches de la reprise

Par N.E.A, publié le 19/10/2021 à 06h27 - Mis à jour le 23/10/2021 à 08h15

La compétition va reprendre le 3 novembre prochain par une version qualificative express de la Coupe de France. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi 18 octobre au siège de la Ligue de Football de Martinique.

R1Mque_2020-2021_phase1_J8_GLion-Samaritaine
Le Golden Lion et la Samaritaine ont l'ambition de représenter la Martinique au 8e tour de la Coupe de France. (Antilles-SPORT)

Ils ne seront que 8 à pouvoir prétendre représenter la Martinique en Coupe de France cette saison ; les 8 meilleures équipes du dernier championnat de Régionale 1. Le tirage au sort des « quarts de finale » de cette épreuve s’est déroule ce lundi au siège de la Ligue de Football de Martinique. Mandy François-Elie, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo fin août a proposé des affiches alléchantes entre les 8 chanceux. Le Club Franciscain, représentant martiniquais jusqu’en 16ème de finale (défaite face à Angers) la saison dernière, sera face à la Samaritaine. Les 2 formations s’étaient retrouvées au 7ème tour de la compétition en janvier dernier. Le Golden Lion, champion de R1, tentera de franchir l’obstacle Aiglon. La championne paralympique de Londres offre au public du nord un beau derby avec le choc entre l’Assaut et l’Essor. Le RC Saint-Joseph, invité surprise du tournoi final la saison dernière, sera face à un Club Colonial au recrutement ambitieux. Les 4 rencontres devraient se jouer les 3 et 4 novembre. Les « demi-finales » se dérouleront dans la foulée les 6 et 7 novembre avant le match pour désigner le représentant de la Martinique, le 14 novembre. Le vainqueur sera qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France et recevra une équipe venue de France.

Le tirage et le programme

« Quart de finale »

Le 3 novembre
Golden Lion / Aiglon et RC Saint-Joseph / Club Colonial

Le 4 novembre
Assaut / Essor et Samaritaine / Club Franciscain

« Demi-finale »

Le 6 novembre
Vainqueurs des matchs du 3

Le 7 novembre
Vainqueur des matchs du 4

« Finale » (7e tour) – Le 14 novembre

8e tour – 27 ou 28 novembre en Martinique

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR