Martinique

Coupe de France zone Martinique : 1er tour

Cpe Fce : La Gauloise et le CODST se montrent

Par N.E.A, publié le 28/08/2017 à 01h40 - Mis à jour le 29/08/2017 à 11h33

Le 1er tour de la Coupe de France zone Martinique a débuté ce week-end avec 22 matchs programmés dans les 2 groupes de la compétition. La Gauloise et le CODST, qui évoluent en Régionale 3, ont éliminé des clubs de R2.

régionale 1_J9_New Star-CS Case Pilote
Le New-Star et le CS Case-Pilote ont souffert mais ont tenu leur rang pour se qualifier pour le 2e tour - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

Dans le groupe A, la Gauloise de Trinité a surpris le New-Club, relégué en Régionale 2 pour cette saison. Les Trinitéens de Philippe Dupil se sont imposés 2 buts à 1 ; ils auront fort à faire lors du prochain tour durant le week-end du 10 septembre puisqu’ils seront face à une formation de R1, le Good-Luck. Les Foyalais ont dominé le Réveil Sportif (4-0). Toujours dans ce groupe A, 3 autres formations de l’élite se sont qualifiées : le CS Case-Pilote, difficile vainqueur du RC Lorrain (1-0), le Golden Star (3-0 face au CS bélimois) et la JS Eucalyptus qui a nettement battu l’ASC Mon Pito 7 buts à 1.

Dans le groupe B, le CODST est sorti du derby foyalais face au CO Trénelle (2-1) et sera face au RC Saint-Joseph (R1) lors du 2ème tour. La palme de l’offensive revient à l’Assaut, fraîchement promu en Régionale 2, qui a étrillé le voisin du CSC Carbet 7 à 0. Les 3 équipes de R1 engagées dans ce 1er tour se sont qualifiées : le New-Star face à l’AS Morne-des-Esses (3-2), le RC Saint-Joseph net tombeur de l’Olympique (5-0) et l’Emulation face à l’Eveil (4-1).

Les 2 dernières rencontres de ce 1er tour se joueront ce mardi 29 août. Toutes ces formations vont rejoindre celles qui étaient exemptes pour ce tour pour le tour suivant qui aura lieu le week-end du 10 septembre.

Affiches du 2ème tour (l’ordre des matchs peut changer)

Groupe A                                                                                                        Groupe B

UJ Monnerot (R2) / Solidarité (R3)                                                           Assaut (R2) / New-Star (R1)
Good-Luck (R1) / Gauloise (R3)                                                               Hirondelle (R3) / Eclair (R2)
CS Case-Pilote (R1) / Golden LIon (R1)                                                 RC Saint-Joseph (R1) / CODST (R3)
JS Eucalyptus (R1) / Etendard (R3)                                                         Etoile (R3) / Club Franciscain (R1)
FEP Monésie (R2) / Golden Star (R1)                                                     Aiglon (R1) / AC Vert-Pré (R3)
RC Rivière-Pilote (R1) / Real Tartane (R3)                                            Océanic (R3) / Club Colonial (R1)
Essor (R1) / US Robert (R2)                                                                     Samaritaine (R1) / US Diamantinoise (R2)
Club Péléen (R2) / US Riveraine (R3)                                                    Emulation (R1) / Entente Sainte-Anne (R3)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.